jeudi 2 juin 2011

Twitter rend-il con ?

Monsieur Poireau nous a fait un beau billet à propos de Twitter, des comptoirs et des 140 caractères. Hier soir, je suis encore tombée sur une « résistante » (voir l’illustration, j’ai la délicatesse de masquer le pseudo, pas l’avatar pour vous permettre de juger le niveau), digne représentante de la police de la pensée, le type même d’individu qui va nous faire en même temps un discours prônant la liberté d’expression mais expliquant qu’on ne peut pas dire n’importe quoi.

Je vais donc répondre à la petite dame en question : effectivement, j’étais au bistro hier soir… Il n’empêche que je revendique le droit de raconter des conneries.

En l’occurrence, j’avais réagi pour rigoler à une dépêche d’information en disant ceci : « J'apprends ce soir que Royal est contre la pédophilie. http://bit.ly/jZUGjB ! Moi aussi. Suis-je Ségoliste ? » par référence à mon billet du matin où j’indiquais mes préférences pour ce qui concerne le candidat socialo à la présidentielle…

Un sympathique Twittos me répond, pour me consoler : « Comment être pour ? »

La petite dame s’est alors introduite (pardon…) dans la conversation pour répondre ceci à mon twit : « @stephauge @jegoun & les fans d'A.Montebourg sont donc des " montistes" !! on joue dans la même cour, un peu de faire-play: Arnaud préfère. »

Je l’ai donc envoyée chier avec le twit illustrant ce billet (en petit en haut).

Ce faire traiter de beauf de comptoir par une pétasse qui s’insère dans une conversation en répondant complètement à côté a un côté jouissif… Notamment quand son avatar laisse à penser que c’est une brave guerrière de l’indignation…

Je pense que certains et certaines devraient évider de fréquenter les réseaux sociaux. S’exprimer en 140 caractères est une chose.

Penser en est une autre.

16 commentaires:

  1. Tu vois... Tu y viens aussi à Ségolène.

    RépondreSupprimer
  2. Sinon, sur le fond, t'as raison : Twitter rend complètement con ! ;+)

    RépondreSupprimer
  3. Ah ça m'énerve tous ces gens qui veulent débattre, débattre, débattre ! On a le droit :
    1. de raconter des conneries snas avoir à se justifier (il m'arrive de faire des tweets dont le but est une vanne pas le fond !).
    2. De ne pas vouloir discuter des heures sur la meilleur manière de couper les cheveux en quatre ! :-)))

    Twitter ne rend pas con mais il y a sur les réseau la même proportion que dans la vie réelle ! :-))

    RépondreSupprimer
  4. Poireau (et Denis),

    C'est décidé, je crée d'autres comptes Twitter...

    RépondreSupprimer
  5. Des nouveaux compte twitter... Mais pourquoi faire !?!

    Dadavidov

    RépondreSupprimer
  6. Dada,

    Lis bon billet d'hier, sur PLA, à propos de Twitter.

    RépondreSupprimer
  7. Aux âââârmes les pétaaaassses,
    Formeeeeeez vos bataillons,
    Twittons, twitton,
    Qu'un RT impuuuuur,
    Abreuve nos indignatioooons !

    RépondreSupprimer
  8. Tout n'est pas bon dans le cochon ni dans la populace touitteuse. Les cons s'exprimaient avant Twitter et continuent de la faire. Les 140 caractères les obligent à être davantage concis dans leurs raccourcis intellectuels. Bonne journée fériée ;)

    RépondreSupprimer
  9. "Ce" faire traiter de beauf de comptoir : ce n'est pas parce que tu écris 3 billets par jours sur 3 blog différents à la sortie du bistrot que l'on peut te pardonner ce genre de fautes.

    RépondreSupprimer
  10. SI OUI, ce qui rassure c'est qu'on est plusieurs...

    RépondreSupprimer
  11. Abrouille,

    Ou abruti, les gens ne sont pas obligés de s'abonner à mon compte twitter.

    Les autres,

    Merci !

    RépondreSupprimer
  12. Pas terrible les pâtés noirs, je préfère les flèches rouges...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !