mercredi 19 juin 2013

Evolutions récentes de Wordpress.com

Ca fait des années que j'ai un blog chez Wordpress. Je l'avais monté pour tester. Il est maintenant inactif. En une ou deux semaines, j'ai reçu deux fois ce genre de mail : des braves gens qui se sont mis à suivre mes blogs.

Pour Nicolas (Regarder le Ciel), j'arrive à comprendre qu'il me retrouve, on est dans nos carnets d'adresses réciproque. L'autre était l'abeille et l'architecte : je ne sais pas comment il m'a retrouvé.

Quelqu'un peut-il avoir l'amabilité de m'expliquer comment ça marche et, surtout, si Wordpress a fait récemment des évolutions de son machin pour avoir une part de réseau social, de manière à concurrencer Google+, notamment.

6 commentaires:

  1. Pas de "réseau social" style Google+, mais très belle interface pour blog. Plus de possibilité que blogger..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non. Pas en version gratuite sans hébergement.

      Je suis allé sur mon compte et j'ai pu trouver les blogs de potes mais je ne sais pas comment ça marche.

      Supprimer
  2. Je pourrais pas te dire grand chose, sinon la gueule de l'interface a changé, passant de blanche à noire (mais c'était déjà un truc qui pouvait se mettre manuellement, j'avais essayé une fois).
    Pas trop vu grand chose d'autre, il me semble.
    Sinon, il me semble que j'ai vu ton machin gravatar J s'abonner à mon blog auteur, sinon sais pas trop...
    (te dis s'il se passe un truc)

    RépondreSupprimer
  3. Si, peut-être la barre du haut, noire, avec une police un peu sympa, un truc genre ergonomie jolie, mais pas de caractéristiques autres, je crois (comme tu dis, machin payant). peut être pouvoir changer la police (personnaliser le style de la page/ je regarde)

    RépondreSupprimer
  4. Voilà, je pige moyen mais je crois que le monsieur l'explique mieux que moi, "tu fais ton truc beautiful" :
    http://en.blog.wordpress.com/2013/06/17/beautiful-makeover/

    RépondreSupprimer
  5. Merci. Je vais aller voir ça.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !