lundi 3 juin 2013

Les difficiles raisonnements des journalistes officiellement de gauche


D'après l'ami BRP, les allocations familiales sont utilisées par les bobos pour se payer des sorties culturelles et autres loisirs. 

En une phrase, il vient de justifier toute suppression de politique familiale. C'est beau. Émouvant. 

Défendre les ménages aisés...

10 commentaires:

  1. Il se plante dans les grandes largeurs, comme tous les CSP+ qui n'ont jamais connu de budget serré depuis de longues années. Les études sur la question montrent que les foyers du dernier décile (= les 10% les plus aisés), confrontés à une baisse de revenu disponible, par exemple après une augmentation d'impôts (ou de loyer...), maintiennent leur niveau de consommation au détriment de leurs capacités d'épargne. Si tu tapes dans le budget des 90% les moins aisés, par contre, là tu as une baisse de la consommation car ils épargnent beaucoup moins.

    Bref, encore un clown qui nous ressert sa vision de classe au téléobjectif.

    RépondreSupprimer
  2. Euh, je pense que BRP donnait là dans l'ironie... En fait, j'en suis sûr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est le cas, c'est raté.

      Supprimer
    2. Pascal Terrasse semblait avoir saisi, lui (vu sa réponse). Et moi aussi... Mais c'est pas grave, ça arrive même aux meilleurs, de manquer un peu d'humour, à l'occasion ;-)

      Supprimer
    3. Je suis sur que non. Voir ses réponses dans Twitter.

      Supprimer
    4. Tiens, j'ai été flashé, puisque ta copie d'écran Nicolas montre ma réaction (provocatrice, mais au premier degré). Car je suis certain à 99% aussi qu'il était au 1er degré provocateur.

      Supprimer
    5. Non ! Vois les réponses qu'il a fait dans Twitter...

      Supprimer
    6. Je confirme, à moins que ses réponses soient elles aussi ironiques, ce qui dénote un méta-humour de degré supérieur à deux qui échappe malheureusement au vulgum pecus dont je suis.

      Pour le détail, quand je lui ai fait la même remarque que dans mon commentaire ci-dessus ("dans ce genre de situation les 10% les plus aisés conservent leur niveau de consommation au détriment de leur épargne"), il m'a répondu : "les 10% les plus aisés de quoi ?". Preuve qu'il ne sait pas de quoi il cause et devrait s'en tenir à commenter les matches de foutebaule.

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !