lundi 17 juin 2013

Ma réponse à Christine Lagarde

CC et El Camino diffusent sur leurs blogs la lettre d’allégeance envoyée par Christine Lagarde à un certain Nicolas, il y a quelques années. Il s’agit vraisemblablement de Nicolas Sarkozy, l’ancien président de la République (je précise, les gens oublient vite). Tout Twitter en parle ! Pour vous dire à quel point c’est important. Néanmoins, on ne peut pas savoir s’il s’agit effectivement de Nicolas Sarkozy. En tant que Nicolas, je vais donc répondre.

« Cher Nicolas, très brièvement et respectueusement »

Oui, la brièvitude et le respect sont importants. J’étais à cette époque un blogueur zinfluent, avec une cravate à chier.

« 1) Je suis à tes côtés pour te servir et servir tes projets pour la France. »

Merci. Mais ne confondons pas. Je n’ai pas de projet pour la France. Je ne suis qu’un blogueur.

« 2) J'ai fait de mon mieux et j'ai pu échouer périodiquement. Je t'en demande pardon. »

Bah ! Tu ne peux pas être disponible 28 jours sur 28 mais il faudrait qu’on essaie autre chose quand tu échoues.

« 3) Je n'ai pas d'ambitions politiques personnelles et je n'ai pas le désir de devenir une ambitieuse servile comme nombre de ceux qui t'entourent dont la loyauté est parfois récente et parfois peu durable. »

Tu veux dire qu’il y a des blogueurs qui fayotent avec moi puis se cassent quand ils ont eu atteint un certain niveau de popularité ? Du genre, hop !, j’ai mes 200 lecteurs par jour et je suis dans le top 20 du classement des blogs, je peux envoyer chier le gros ?

« 4) Utilise-moi pendant le temps qui te convient et convient à ton action et à ton casting. »

Tu ne précises pas comment, je suppose que j’ai toute latitude… Dans un premier temps, si tu pouvais commencer par répondre aux trolls réactionnaires, ça serait déjà pas mal. Sois sympathique avec les gros et envoie chier les autres.

« 5) Si tu m'utilises, j'ai besoin de toi comme guide et comme soutien : sans guide, je risque d'être inefficace, sans soutien je risque d'être peu crédible. »

Ne m’en demande pas trop, quand même. Fais ce que je dis et tout ira bien. Ca ne fait mal que la première fois. La seconde aussi, à cause des croutes.

« Avec mon immense admiration. »

Merci ma poule.

« Christine L. »

Grosses bises,
Nicolas J

4 commentaires:

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !