jeudi 27 juin 2013

Le blogueur de droite menteur

J’aurais du commencer ma série sur les blogueurs de droite (enfin, pas tous, hein, juste ceux qui ont décidé de devenir militant sur le tard et qui ont perdu toute raison) un peu plus tôt. Je suis débordé. En voila un qui s’en prend directement à moi, en mentant. Je pense que les sources de conneries sont inépuisables. Le problème est que celui-ci ne ment pas qu’à ses lecteurs pour faire de l’audience ou pour calmer sa hargne pour avoir reçu « ma foudre » mais qu’il se ment à lui-même.

C’est inquiétant pour l’avenir de ce pays.

Je ne mets pas de lien, il a oublié d’en faire un vers chez moi. Mais au moins, je vais le citer, ça vous permettra de le retrouver. Il a oublié de faire un lien vers moi. Dans le temps, quand j’ai commencé à bloguer, on faisait des blogowars avec des liens.

Bon… L’autre jour, RTL a fait un article pour dire que la vidéo de l’altercation avec Clément Méric montrait que ce dernier était totalement responsable. Un peu après, Libération a dit que c’était faux et que la vidéo ne montrait pas ce que disait le Point. Il a fait un billet avec le premier, j’ai donc fait un billet avec le second et on s’est engueulés. La routine.

Il revient sur l’affaire aujourd’hui. Il reprend l’article de Libération avec des extraits puis conclut, en parlant de moi : « Vous lui faites remarquer  que seules de sacrées œillères peuvent l’amener à penser  qu’il s’agit là d’une disculpation de son poulain et que tout échange devient inutile. Comment réagit le BDG ?  Il vous traite de fou, de con et de médiocre ! »

Le mensonge est double.

Tout d’abord, il ne cite que les extraits de Libération qui vont dans son sens. C’est quand même fort de manquer à ce point d’objectivité.

Ensuite, il ne m’a pas fait remarquer exactement le machin des œillères mais je le cite : « Pour trouver dans cet article de Libération la moindre trace d'une quelconque esquisse de disculpation de votre "martyr", il faut avoir une épaisseur d’œillères hors du commun. Je vous la reconnais et vous prierai, à l'avenir, d'éviter de me citer.

J'ai eu, un temps, l'impression que l'on pouvait dialoguer avec vous. C'était une erreur.

Vous m'avez déçu. Profondément.

Je vous souhaite bonnes bières, bonnes Comètes et bonne vie, comme je souhaite que nos chemins cessent de se croiser.
 »

Alors, je vais citer l’article de Libération, un extrait que JE choisis moi-même. Par exemple : « Verbalement, c’est le groupe d’extrême gauche qui a été le plus vindicatif à l’intérieur de la salle des ventes mais, physiquement, c’est la bande d’extrême droite qui a été la plus virulente à l’extérieur. »  Donc qui a fait usage de violence jusqu’à provoquer la mort ? Ce n’est pas un « moindre trace d'une quelconque esquisse de disculpation de votre "martyr" » ?

Certains blogueurs de droite devraient se poser des questions sur leur objectivité. Néanmoins, ceci m’importe peu. C’est la fin de son commentaire qui m’a titillé : « J'ai eu, un temps, l'impression que l'on pouvait dialoguer avec vous. C'était une erreur. Vous m'avez déçu. Profondément. Je vous souhaite bonnes bières, bonnes Comètes et bonne vie, comme je souhaite que nos chemins cessent de se croiser. » C’est la première fois de ma vie qu’on me dit que c’était une erreur de me fréquenter. Surtout, il ne veut pas reconnaître, probablement, que ça revient à me traiter de con, de manière bien pire que mes propres insultes.

Peu importe.

Il a menti à ses lecteurs par deux fois pour démontrer quelque chose. Il n’a pas cité les parties de Libération qui montrent que la violence était « dans son camp » ce qui disculpe l’autre. Il n’a pas cité la réponse qu’il m’a faite.

Ce qui mérite bien que je le traite de con, de fou et de médiocre.

Ca en est bien un.

Notons par ailleurs le « comme je souhaite que nos chemins cessent de se croiser. » Le voila qui me consacre un billet !

Aux braves gens qui s'étonnerait du nombre de billet que je fais contre les blogueurs de droite, compter plutôt le nombre de billets qu'ils font contre moi ou le nombre de commentaires insultants envers moi qu'il laissent passent passer... La prochaine fois, je vous parle d'Aristide, si vous voulez.

10 commentaires:

  1. Entre nous, t'as aucunement à te justifier.
    JE a définitivement basculé du côté obscur de la force.
    Il y a des limites à la réactionnite aîgue...voir qu'il défend des skinheads, faut quand même le faire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a un avantage: Didier Goux en retire le bénéfice, je dois maintenant regarder son blog sur les animaux afin de surveiller l'autre animal, tiens. Au moins, ce sont de jolis clichés, tu me diras, en entracte.

      Supprimer
    2. Je ne me justifie pas. J'amuse la galerie. Et je monte un dossier pour faire un billet global plus rigolo sur le blog principal. Tiens ! Un nouveau billet dans cinq minutes.

      Supprimer
  2. Ouai enfin c'est toi qui insiste depuis le début à vouloir transformer cette bagarres de rue entre deux bandes d'abrutis en espèce d'affrontement politique. Peut importe qui est mort et qui a provoqué l'autre. Ce sont des jeunes cons (on l'a tous été)qu'ils soient politisés ou pas ne change rien à l'affaire. Cette blogwar est ridicule de part et d'autre, comme souvent. Il est bien triste que les discussions politiques tournent quasiment toujours au pugilat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais il ne s'agit pas de cela mais des méthodes utilisées par les reacs

      Supprimer
    2. C'est vrai ce n'est pas le sujet.

      Supprimer
  3. Il aurait peut être voulu que le mort soit de son côté afin d'en faire un martyr comme ils ont essayé avec Nicolas B.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !