samedi 1 juin 2013

Message de service du jour

Ce billet est personnel et destiné à moi-même pour me rappeler où j'en suis dans mon ménage décidé suite à la disparition de Google Reader. 

1. J'ai transféré les abonnements du compte Google Reader @jegoun.net vers @gmail.com

2. J'ai configuré les applications Feedly et Feedlerrss de l'iPhone en conséquence. 

Certains se posent des questions ? Ces deux machins sont les seuls trucs qui me permettent de RT des billets. 

3. "Nicolas" (le J blanc sur fond bleu) n'est plus membre d'aucun blog. 

4. "Nicolas Jégou" l'a remplacé pour une quarantaine. Si j'en ai oubliés le bureau des réclamations est ouvert. 

5. Le compte Nicolas Jégou est connecté au Safari de l'iPad. 

Reste à faire :

1. Connecter ce compte au Safari de l'iPhone. 

2. Connecter ce compte à Feedly et Feedlerrss sur l'iPad. 

3. Désabonner les comptes aux alertes Google. 

4. Étudier la possibilité de fermer les comptes Blogger et Google+ associés 

5. Mettre des liens du bloghttp://nicolasjegou.com vers les autres blogs. 

6. Prendre l'apéro...

Je vais répondre à une seule question : pourquoi ? Pendant un an environ, j'ai jonglé avec deux comptes Google-Blogger pour sauvegarder mon anonymat. Mais la suppression de Reader implique une remise au centre de Google+. Or, mon compte G+ est à mon nom complet. Passer d'un compte à l'autre en permanence devenait très chiant. 

Le problème : quand on commente un blog Blogger avec un compte Google+, le type qui clique sur le nom tombe sur le mur Google+ et trouve difficilement les blogs. 

A part ça :

1. Avec les deux jours de séminaire, je n'ai pas suivi l'actualité politique et je n'ai pas envie de m'y remettre. 

2. Yanobs Reader a merdé pendant au moins 24 heures : j'ai tout zappé à part les billets des copains que j'ai encore dans Google Reader. 

4 commentaires:

  1. Et j'ai 20 mails de Yanobs pour me dire qu'ils passent à une version payante, info ou intox ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 20 ? Seulement ? Ils ont merdé aujourd'hui.

      Supprimer
    2. Depuis, j'en ai à nouveau une vingtaine, je ne compte plus, heureusement Gmail les classe en spams.
      Pas très sérieux, ça, surtout pour annoncer qu'ils veulent faire payer les utilisateurs !

      Supprimer
    3. Chez moi, ils ne sont pas en spam.

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !