mardi 4 juin 2013

Mon smartphone et moi

Virginie fait son dernier billet pour décrire sa relation avec son smartphone et propose à ses lecteurs de faire pareil pour gagner un truc ! Je vais donc me lancer.

Elle dit, pour commencer : « Disons que l'objet qui me suit le plus, celui qui me parait indispensable, dont je ne me sépare que dans l'eau, est incontestablement le smartphone, un peu plus d'un an que j'ai un iphone, un peu plus d'un an que je ne sais plus faire sans... Je me rends compte au boulot combien je suis accro, personne ne vit avec son portable dans la main sauf moi. Je ne vois jamais un smartphone sur une table de réunion sauf le mien, on le voit mais on ne l'entend pas en tous les cas moi ! »

Mon smartphone est toujours sur les tables en réunion mais ne sonne jamais (je le pose là pour voir l’écran en cas de message et d’appel mais ne réponds que si c’est professionnel et potentiellement urgent… Et j’ai tendance à jouer avec, sans rien faire de précis. Ca fait dix ans que je pose toujours mon téléphone à côté de moi).

Le smartphone ne me quitte quasiment jamais sauf que je suis chez ma mère (et surtout parce que je profite des heures avec elle pour le recharger).

Par contre, je le regarde jamais quand je travaille ou quand je fais autre chose (notamment quand je rédige un billet de blog). Il y a un an, j’avais fait un billet pour décrire la manière avec laquelle on pouvait être accroc à ces machins et je disais que j’étais accroc aux applications, notamment Twitter. Ce n’est plus vrai.

Je suis devenu accroc à l’objet dans la main… Sans rien faire de précis avec (à part surveiller les mails mais sans y accorder d’importance, la plupart sont des notifications de commentaire dans des blogs pas à moi ou des propositions de publicité pour les blogs)…

La seule exception : quand j’arrive au bistro et qu’il y a déjà des copains au comptoir quand j’arrive et que je n’ai aucun mail à lire… L’iPhone restera dans ma poche…

5 commentaires:

  1. oh punaise je crois que j'ai la même manie finalement... je suis toujours en train de le bidouiller comme si il allait se barrer... grave ! merci Nicolas... je mettrai samedi ta participation en ligne !

    RépondreSupprimer
  2. Quelle chance j'ai de ne pas être accro à ce bidule ! J'ai un avantage énorme : personne ne peut savoir où je suis, même Big Brother lui-même (sauf quand je suis devant ma bécane fixe et que j'y écris, bien entendu). Libre comme Max.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais ! Tout le monde sait que je suis au bistro v

      Supprimer
    2. Un endroit intéressant, le bistro : de sa place, on voit passer le monde entier.

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !