mercredi 26 juin 2013

Ma réponse à @corto74

Ah ! Corto commente chez moi ! J’ai le flemme de faire une réponse avec l’iPhone, je profite d’être encore au bureau. « Je crois qu'il est temps que tu prennes quelques vacances bien méritées. Tes billets sont de plus en plus hargneux et insultants. Passe encore, mais ce qui est plus embêtant c'est que côté syntaxe et cohérence, ça se gâte de plus en plus. Bon, ceci dit, ils nous font bien marrer tes billets, c'est déjà ça. »

Je vous invite donc à lire les derniers billets de Corto. Tiens ! Le tout dernier. « J'ai lu chez un blogueur de gouvernement que si le petit Nicolas de La Manif Pour Tous est en prison, pour deux mois, et bien, en gros et en bêtise, ce serait de la faute de l'autre Nicolas; Nicolas Sarkozy. » Ben oui, il a fait une loi que vous décriez maintenant, les gars ! Il faut assumer vos conneries. C’était bien de défendre Nicolas et de critiquer le fait qu’il soit en prison mais il faut en assumer les raison. Qui a écrit ce genre de connerie : « Je ne pensais pas que nous en arriverions là, en France, avec un gouvernement socialiste et une justice aux ordres. Je crois que la démocratie est en danger lorsque l'on commence à enfermer les opposants politiques. » Un juge a appliqué des lois que vous avez établies. Vous êtes contents, vous avez un prisonnier politique.

Nos billets vous font marrer. C’est rigolo, c’est réciproque.

Tu vois, Corto, chacun de tes billets est ridicule.

Mais je poursuis celui d’aujourd’hui : « Passons sur le fait que le blogueur en question, comme beaucoup de ces collègues gauchistes, ne semble  toujours pas avoir compris pour quoi le mouvement La Manif Pour Tous continue et fait de nombreux émules, ni même pourquoi l'incarcération du petit Nicolas nous scandalise autant, que l'on soit lambda ou parlementaire, leur expliquer semble relever de la mission impossible. Autant pisser dans un violon. »

Le mouvement ne continue pas. Il ne fait pas d’émule. Il reste quelques crétins dans les réseaux sociaux. Mais peu importe. Tu fais partie de ces andouilles qui ne comprennent pas que « tes » opposants politiques ne soient pas d’accord avec toi. Il faut que tu arrêtes la politique et arrête de pleurer parce que tu n’arrives pas à convaincre. Si tu n’arrives pas à convaincre, c’est que tu es nul ou que tes idées ne sont pas les bonnes.

Troisième phrase : « Bon ceci dit, il ne se passe pas une journée où je me demande ce que la gaucholalie va bien pouvoir encore trouver pour emmerder Sarkozy: » Ah ! C’est de notre faute si Takiedine a avoué aujourd’hui.

Quatrième phrase : « La mauvaise qualité des fruits cette année, le réchauffement climatique, les inondations, la hausse du prix des timbres, la non-inversion de la courbe du chômage en fin d'année, la fermeture du Virgin Magastore,  la mort de Clément Méric, .. liste non exhaustive à compléter vous-même... » Non ! Pas les inondations ni la mort de Méric. Pour le reste, pourquoi pas ? Mais on n’a pas besoin d’inventer.

Cinquième phrase : « Faut-il que le bonhomme leur fasse peur pour à ce point vouloir sa mort... politique. » Personne n’a peur. Les histoires judiciaires vont l’éliminer, je suppose. Mais je ne vois pas en quoi un blogueur qui explique que si Nicolas B. est en prison, c’est à cause des lois votées par Sarkozy va provoquer ou aider sa mort politique.

« Tout cela devient ridicule, grotesque, stupide. Remarquez que pendant ce temps-là nos gauchistes, qu'ils soient au gouvernement ou devant leurs claviers ne parlent pas du reste. » Quel reste ? Je viens de faire un billet à propos des mauvais chiffres de l’économie et des pitreries de Cahuzac et DSK. J’ai même tapé sur Hollande.

Et toi, tu abordes quand un sujet intéressant, dans ton blog ?

Maintenant, tu te poses. Tu compares ton billet et le mien puis tu relis ton commentaire : « Tes billets sont de plus en plus hargneux et insultants » Qui est hargneux et insultant ?

Tu es la risée de la blogosphère de gauche avec tes quelques fans. Au moins, chez moi, la majorité des commentateurs sont réactionnaires. Ca montre qu’ils éprouvent un certain intérêt pour ce que j’écris.

C'est bien d'avoir un blog annexe, pour les blogowars. Je vais expliquer un truc à Corto : un type de droite n'est pas d'accord avec un type de gauche et un type de gauche n'est pas d'accord avec un type de droite. C'est assez simple à comprendre, non ?

C'est amusant, aucun blogueur de "ta mouvance" n'arrive à comprendre ça. Arrêtez la politique...

9 commentaires:

  1. tu ferais mieux de discuter avec le guide suprême d'Iran ou de Corée du Nord, tu aurais une (toute) petite chance d'être entendu (au sens de compris)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais il comprend. Il a la rage aux lèvres. Il vient de faire une grosse bévue : on peut facilement dire que 90% de ses billets sont ridicule. Chacune des phrases. C'est par pure bonté que je n'ai pas fait celui-ci sur l'annexe.

      Ce qu'il y a de bien, c'est que ces blogueurs se rendent plus ridicules que les blogueurs de gauche à l'époque de Sarko.

      Supprimer
  2. Ouais, il doit sacrément s'emmerder chez lui, qu'il fasse des puzzles ou du canevas, ça occupe bien et ça fera plaisir à ses fans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non ! Qu'il continue à défendre l'indéfendable. En plus il montre qu'il a l'œil rivé sur les blogs de gauche.

      Supprimer
    2. Tiens, c'est Bembelly qui prends en ce moment.

      Supprimer
    3. Oui j'ai vu ça je ne sais où. Il est con, il prouve de billet en billet qu'il n'a aucun fond.

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !