mercredi 1 septembre 2010

Tes manies de blogueur

J’ai fait un billet ce matin à propos des rituels des blogueurs. Je vais maintenant lancer « une chaîne » sans taguer personne en particulier (tout le monde m’intéresse) à propos des manies des blogueurs. Il s’agit de citer trois tics crétins qu’on peut avoir.

En voila trois pour moi :

Tic 1 : j’ai l’œil rivé au compteur de visites alors que je claironne partout que ça n’a aucune espèce d’importance et que je m’en fous totalement. C’est d’ailleurs la stricte vérité (qu’est-ce que ça peut changer dans ma vie que PMA fasse 600 ou 900 visites d’autant que je ne décide pas de l’actualité ?). Alors, j’ai été voir un psy (le patron de la Comète) et j’ai analysé : c’est une espèce de peur du bide, de m’être planté lamentablement dans le choix du sujet, … Je ne sais pas si mon compteur de visites a un compteur de visites, mais les webmasters doivent se demander qui est ce guignol qui se connecte en permanence…

Tic 2 : ça m’a un peu passé, mais à un moment, j’avais l’œil rivé sur la « backlink factory » de Wikio pour voir les liens vers mon blog de peur de ne pas tout voir. Je ne vais pas me la jouer modeste : avec les trois autres blogs, je récupère une quinzaine de liens par jour, soit ce qu’un blogueur « normal » peut espérer par mois. J’avais pour coutume de commenter systématiquement (mais passer une vie à dire "merci" est lassant). Comme ceux de mon compteur de visites, les webmaster de Wikio devaient penser que je suis taré.

Tic 3 : j’adore commenter un blog dès qu’un billet vient de sortir (ce qui m’arrive souvent, par exemple, chez ValLenain et Polluxe vu que je suis abonné, par mail, à leurs blogs, suite à une erreur de manip.). Aussi, quand je suis dans mon Google Reader, il m’arrive de rafraichir l’écran au cas où un billet viendrait de sortir (en fait, je le fais moins maintenant, mon reader est gonflé par les flux de Twikio, le machin qui fait la nouvelle une de Wikio dont je parle ici…).

A toi de jouer…

10 commentaires:

  1. - Aller voir les "recherche"s pour voir comment les gens sont arrivés sur ma page chaque jour : c'est un grand moment d'absurde
    - Vérifier si les lecteurs cliquent sur les liens que je glisse dans les billets
    - un peu pareil pour les visites, sauf qu'on n'a pas vraiment les mêmes chiffres :-)

    RépondreSupprimer
  2. Cool une nouvelle chaîne ! C'est vrai que tu commentes souvent sur le 100 000v, heureusement sinon je me sentirais seul (nan je suis mauvaise langue Vlad passe souvent aussi).

    t'es abonné par mail ? je croyais l'avoir virée cette fonction...

    RépondreSupprimer
  3. Je ne peux pas écrire un billet si je n'ai pas d'abord l'illustration.

    RépondreSupprimer
  4. Nekko,

    Je vais être grossier ! On n'a pas les mêmes chiffres, du coup, la manière dont les gens viennent, ça me lasse. Mais au début, j'avais aussi cette manie.

    Vallenain,

    Non, cette fonction est très bien. Il faut penser aux lecteurs pas habitués.

    Suzanne,

    Z'êtes tordue ! Par contre, il m'arrive d'écrire un billet uniquement parce que j'ai trouvé un bon titre, mais sans rien avoir à dire.

    RépondreSupprimer
  5. y'a aussi l'oeil rivé à twitter via l'Iphone.

    RépondreSupprimer
  6. Hola, je sens qu'à cette heure précise il n'y a plus personne au pilotage de l'avion.
    D'ailleurs il penche, vu que tout le monde occupe le comptoir,sur la gauche...

    RépondreSupprimer
  7. J'ai pas de tiques, je me traite comme les chiens.

    RépondreSupprimer
  8. J'écris des billets que je ne publie jamais. Je dois être une sorte de blogueur invisible !
    :-)

    RépondreSupprimer
  9. je n'ai même pas l'œil rivé au compteur et je ne saute même pas de joie quand il y a un nouveau commentaire...

    Aucun tics donc :-D

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !