vendredi 3 décembre 2010

Exclusivités Wikio - décembre 2010

Il semble que les mécanismes mis en œuvre dans le dernier algorithme Wikio pour « fluidifier » le classement fonctionnent parfaitement, avec des grosses variations mais aussi des blogueurs qui montrent une étrange solidité : ceux qui étaient bien placés avant les changements.

Le classement « Multithématique » est disponible chez FalconHill. Pour ne citer que les copains :

1      Virginie B récupère sa première place.
3      La Maison du Faucon en reprend deux (Nicolas Bordas est out). C'était bien la peine de ronchonner hier...
4      Le blog de Guy Birenbaum perd la première.
5      De tout et de rien, surtout de rien d'ailleurs en reprend deux (malgré une activité réduite…)
6      Partageons nos agapes en prend quatre (mais profite du départ de Manu).
8      Au comptoir de la Comète en prend sept.
20    Chez Homer revient dans la course !

Le classement « société » est disponible chez Marie :

2      Olympe et le plafond de verre remonte d’un cran.
5      La Toile de David Abiker reprend 6 place.
7      Mon avis t'intéresse gagne carrément 19 places !
10    FullHdReady prend 5 places
13    Le Monolecte perd 7 places
17    Karachi Gate
20    Engagée

Tiens ! Vlad a disparu !

Le classement politique est chez l’Hérétique :

2      lepost.fr/perso/bruno-roger-petit : belle performance !
3      Sarkofrance
5      Carnet de notes de Yann Savidan gagne quelques places. C Ginesty a disparu…
6      intox2007.info
8      A perdre la raison rentre dans le top 10 !
9      Lyonnitude(s)
10    le Blog d'Alexis Corbière : Tiens ! Connais pas.
11    Rimbus le blog revient dans le top 20.
12    Hashtable baisse beaucoup
14    L'Hérétique
15    Piratage(s)
16    Bah !
18    Une Autre Vie
19    Le blog de Pierre-Alain revient par là…
20    Voie Militante rentre dans le top 20 ! C’était bien la peine…

Richard Trois et Cpolitic ne sont plus là…

Il y a maintenant un classement « Sciences exactes » disponible ici.  Il y a aussi « Sciences de l’information » ici. J’en connais un (qui fait des algos…) :

Le classement « Technologies nomades » est ici. Le « sport »  :
4      Une/Deux

On a aussi le « people » et voila le « économie » :
2      Econoclaste
3      Jacques Froissant
7      DéCHIFFRAGES

Le classement « culture » chez Ferocias :
1      Fubiz
16    Fattorius

La suite à l’occasion…

19 commentaires:

  1. Très bonne synthèse cher Maître.

    RépondreSupprimer
  2. Idem que Yann, la synthèse est réussie :)

    Wouaouh la montée de BRP !!! Bing la baisse de Hashtable

    RépondreSupprimer
  3. Bah ça alors !!! Pour grimper dans le Wikio, il faut maintenant annoncer qu'on arrête de bloguer ??? ;+)

    NB J'en ai pas fait exprès.

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que j'y comprends rien au blogging ! ;+)

    RépondreSupprimer
  5. Salut Nicolas, ah ouais tiens je n'y suis pas dans le classement société, en même temps c'est le top 20. A moins que Wikio m'ait foutu dans la catégorie branleur : j'ai fait que 9 billets en novembre.

    RépondreSupprimer
  6. Denis,

    Ben non. Le blogage, c'est du réseau SOCIAL.

    Vlad,

    Bah ! On n'est pas payé au poids.

    RépondreSupprimer
  7. @Nicolas

    Oui, c'est un concept : Le blogging serait un réseau social ! Tu sais ce que j'en pense. C'est pourquoi d'ailleurs on parle de blogs et non pas de réseau social. Si les mots ont un sens...

    RépondreSupprimer
  8. Oui, ils ont un sens. Si tu veux placer les blogs en dehors des "médias sociaux", c'est ton problème...

    RépondreSupprimer
  9. "On n'est pas payé au poids" : Ouch ça fait mal, ça veut dire que mes 9 articles sont merdiques...
    ;)
    Bon je te laisse je vais me battre avec le Pôle Emploi et là j'en ferais un article nécrologique.

    RépondreSupprimer
  10. Mais non, Vlad, ce n'est pas ce que je veux dire. Je ferai un billet, dans la journée, à propos de l'algo Wikio.

    RépondreSupprimer
  11. T'inquiète...Tu le sais déjà, ça me fait marrer tout ça (dans le bon sens). Plus sérieusement : j'ai vraiment quelques billets merdiques... :)

    RépondreSupprimer
  12. Oui, mais une partie du classement est faite sur la durée.

    RépondreSupprimer
  13. 7 c'est un bon chiffre, 7 jours de la semaine, 7 pêchés capitaux, les 7 nains...ben c'est con mais je suis ben contente;-)

    RépondreSupprimer
  14. J'aime le blog création monétaire qui me rappelle un peu le Nairu!

    RépondreSupprimer
  15. Oui, j'aime bien aussi mais il est parfois un peu compliqué...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !