jeudi 2 décembre 2010

Je ne veux pas monter sur @falconhill

FalconHill fait son traditionnel billet de bilan de fin de mois et constate que le présent blog pourrait bien lui passer devant, le bougre… J’ai donc commencé à commenter :

« Le but de macomete.com n'est pas de passer devant les copains dans un classement ! En fait, quand j'ai créé ce blog, je ne pensais pas aux classements, mais il prend une orientation différente de ce que j'avais imaginé.

Tiens ! Je vais en faire un billet. »

Quand j’ai créé ce blog, fin août, j’avais dit que j’expliquerai toutes les raisons et je ne l’ai pas fait, faute de pouvoir le formuler…

En tant que blogueur politique, on se demande fréquemment comment faire pour que les informations ou analyse que l’on dispense dans nos blogs arrivent plus facilement au nez du grand public. Alors, on réfléchit à des nouvelles applications quand Wikio (ou d’autres) ne fait pas le boulot à notre place. Mais, finalement, il est probablement que mes billets, quelles que soient ses formules de diffusion ne soient jamais lu par plus de quelques milliers de braves gens, disons 100 000 pour faire plaisir aux gens qui investissent dans ses outils. TOUS les lecteurs, néanmoins, sont fortement politisés, tenir un blog, même très repris, par le meilleur outil du monde, revient à peu près à pisser dans un violon : on ne va convaincre personne de changer carrément la couleur de son bulletin de vote.  

Ainsi, ceux qui rêvent du produit idéal me contactent parfois par mail pour participer, faire la promotion, … J’accepte ou je refuse.

Alors par dérision, j’ai créé un petit blog qui n’aurait jamais dépassé les 100 lecteurs par jour si je n’avais pas ma manie de faire des liens, des twits, … pour tester les machins avec Twitter, Facebook et Wikio.

Alors, FalconHill poursuit son bilan, à propos du classement Wikio « Normalement, la boite verte devrait me passer devant. La Comète aussi. Deux blogs que j’aime bien, avec une tendresse réelle pour le deuxième. »

Je me fous du classement pour ce blog mais je ne veux pas le retirer du Wikio (je ne pourrais plus jouer avec la une et disposer d’un outil qui signale aux copains quand je mets un lien vers leurs blogs).

Dois-je pleurer de l'ombre que je fais à FalconHill ou de l’émotion en voyant de si gentils propos ?

7 commentaires:

  1. T'es couillong mais tu me touches beaucoup :-) bonne soirée :-)

    RépondreSupprimer
  2. @FalconHill En attendant le classement Blogonet est sorti et tu reprends 5 places :)

    RépondreSupprimer
  3. FalconHill,

    Vu le nouveau classement, ton billet d'hier était, heu...

    El Camino,

    Oui, il joue bien la comédie.

    RépondreSupprimer
  4. Oui, mais je crois (et crains) que tu m'ais mal interprété. Je ne me plaignais pas (ça reste un jeu, et que je monte ou baisse m'empêche moins de dormir que les résultats de l'OM), et faisait un pari (comme je fais tous les mois).
    Mais peut être aussi n'était je pas clair dans ce que je voulais exprimer.

    Le mois prochain, je ne ferai pas de pari sur les classements ^__^

    Bonne journée

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !