vendredi 3 décembre 2010

L'art de remercier pour les #FF (cc @lecoucou @dadavidov @disparitus )

Les remerciements pour les #FF sont assez fastidieux et polluent les TL de vos abonnées qui pourraient se fâcher. Je vais vous donner la solution mais il me faut faire une remarque préliminaire privée.

Remarque préliminaire privée : putain de bordel, @LeCoucou ! C’est pour les RT qu’il ne faut pas remercier sinon on n’y passerait sa vie et on risquerait d’en louper (les vrais RT, par la fonction ad hoc, n’apparaissant dans ta page puisqu’il n’y a pas @LeCoucou dedans). Par contre, pour les #FF, il faut remercier. Les gens te disent « bonjour, tu es magnifique, je recommande à mes abonnés de s’abonner à toi ». Remercier est la moindre des choses. On tolèrera néanmoins des oublis. On n’a pas que ça à faire, non plus.

Pour faire une jolie TL à vos abonnés, il convient que les #FF apparaissent par ordre alphabétique. Il faut donc les faire dans l’ordre inverse de l’ordre alphabétique (les plus récents apparaissant en haut).

Il serait donc plus simple que vos followers les fassent eux-mêmes dans l’ordre inverse de l’ordre alphabétique mais la coordination serait compliquée.

Faire le tri soi-même est donc nécessaire. Et ça marche très bien.

La preuve en image ci-dessous.

Et toutes mes excuses à ceux que j’ai emmerdés cette après midi rien que pour faire l’illustration de ce billet sans le moindre intérêt à part tracer les premiers contours du manuel de savoir-vivre dans Twitter.



6 commentaires:

  1. Moi qui est cru jusqu'en début d'après-midi que j'allais échappé à ce calvaire, c'est honteux !

    @Disparitus
    Si tu passe par là, prend au moins exemple sur Nicolas, ses #FF ont plus de gueule que les tiens !

    RépondreSupprimer
  2. Ah ! Tu vois, tu les aime bien, mes FF !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai pas dit que je les aimais... J'ai juste à Disparitus de travailler son style ! c'est pas pareil :PPP

    RépondreSupprimer
  4. Les derniers que j'ai faits sont pas mal, aussi.

    RépondreSupprimer
  5. Ouais, c'est très joli et très savant! Je vais attendre un petit mois, ou deux, pour te regarder faire tes #FF chaque semaine et assimiler la technique avant de me lancer…

    RépondreSupprimer
  6. C'est décidé, je me lance dans le design intégral de #FF

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !