lundi 11 juillet 2011

Apéro saucisson-pinard à l'Assemblée Nationale

On apprend dans le Nouvel Obs qu’un « apéro pinard saucisson » va être organisé par des députés bien ancrés à droite. Comme le rappelle l’article, ça rappelle bien sûr les apéros organisés par l'extrême-droite. Pour peu qu’ils organisent avec Facebook, Internet et les réseaux sociaux vont encore en prendre plein la tronche…

Les organisateurs de ce machin sont membre de la Droite Populaire. D’ici qu’ils veulent nous faire une « Fête de Valeurs Actuelles » pour concurrencer la Fête de l’Huma…

J’ai été faire un tour sur leur site web, pour juger. Ils revendiquent la défense de « valeurs ».

Je ne sais pas parmi ces valeurs, on trouve la grandeur de la République… Mais s’il faut friser la vulgarité pour les défendre, on est mal barrés…

D’autant qu’avec l’apéritif, j’ai pris l’habitude de manger de la charcuterie Italienne.

9 commentaires:

  1. J'adore les apéritifs bière - chorizo - chips. Suis je un bon républicain quand même ?

    RépondreSupprimer
  2. Remarque, on chime du vin aussi (mais c'est après l'apéro...)

    RépondreSupprimer
  3. ils devraient faire un apéro sans alcool pour ne vexer personne. Roger, remets-moi un Fanta.

    RépondreSupprimer
  4. ... et moi, avec le saucisson, j'aime bien une petite dôle, bien suisse. Mais c'est clair que si une bouteille de minervois me tombe sous la main, je ne vais pas faire le délicat.

    RépondreSupprimer
  5. @Anonyme: et pourquoi pas un "Pacifique"?

    RépondreSupprimer
  6. L'important est plus l'accompagnement que le saucisson...

    RépondreSupprimer
  7. ... d'autant plus que tu relevais l'autre jour que l'on ne mange pas (de cacahuètes, entre autres) avec l'apéro...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !