jeudi 28 juillet 2011

Prostitution ordinaire

J’ai commis l’erreur de communique l’adresse de mon blog bistro à un camarade de bistro, personnage du blog en question, de même que Geneviève. J’ai pourtant une anecdote à raconter, le vais donc le faire ici. Ca tombe bien, le fond est politique et il serait souhaitable que mes amies et ennemies féministes le lisent, de même que tous les braves gens qui parlent souvent de « la prostitution ».

Mon camarade vit en célibataire, à Bicêtre. Il a près de 60 ans et a beaucoup de mal à marcher. Il ne peut pas marcher en portant quelque chose de relativement lourd. Ainsi, il faisait souvent ses courses vers 19h30 car il sait que je monte à l’Amandine vers 20 heures et peux lui porter son sac de courses sur la moitié du chemin qu’il a à parcourir.

Mais ça faisait un bout de temps que ça n’était pas arrivé. J’étais donc surpris quand je l’ai vu à la Comète, hier soir, quand je suis arrivé à 19h15. Il parlait assez fort et était agité : un signe qui ne trompe pas, il avait bu plus de bière que ce recommande l’académie.

Vers 19h30, il est parti faire ses courses mais est ressorti dix ou quinze minutes après sans rien. Surprise !

Juste après Geneviève, un peu plus jeune mais pas beaucoup, au chômage depuis peu ce qui nous arrange bien, même si nous devons lui payer ses consommations à l’occasion : elle passe moins de temps au bistro à piaffer.

Elle portait un gros sac.

Mon camarade ricanait bêtement et c’est ainsi que j’ai compris, en le faisant parler un peu, qu’il a un accord avec elle : il lui paye ses courses (vingt ou trente euros, peut-être) et, en échange, elle lui les monte jusqu’à un bistro à mi chemin entre chez lui et l’Amandine.

C’est sympathique, me dis-je ! L’entraide entre citoyens et tout ça…

Mais mon camarade, un peu saoul, n’a pu s’empêcher de me raconter la suite. Dans le bistro en question, il lui paye les consommations. Ensuite, elle amène les courses chez lui, dans la chambre qu’il loue. Avec lui. Et hop ! Une pipe.

La marché est simple : « Je te paye tes courses et tes consommations et tu portes mon sac jusqu’à chez moi et tu me fais une pipe. »

Bienvenue dans la vraie vie.

Elles en pensent quoi les quelques égéries féministes à donf qui viennent me chier dessus dès que je parle de la condition des femmes ?

9 commentaires:

  1. Je sens comme une agressivité dans la phrase finale...

    Ça fait la pipe à combien d'euros ça ?

    RépondreSupprimer
  2. Non, tu ne me chies pas dessus... Mais tu dois reconnaitre certaines de tes commentatrices.

    Ca fait la pipe à une quarantaine d'euros (avec le transport des commissions).

    RépondreSupprimer
  3. C'est combien le tarif professionnel moyen ?


    Pour le reste ben oui bienvenue dans la vrai vie, dans les méthodes de survie où seul le résultat compte. Espérons que chacun y trouve quand même un peu de plaisir, lui c'est quasi certain mais elle ?

    RépondreSupprimer
  4. Cécile,

    Je ne connais pas les tarifs (je suis très souple et me suce moi même) (smiley, hein !).

    Elle, je ne sais pas si la pipe lui fait du plaisir, mais ça lui donne une utilité sociale et ça paye des kir, et ça, ça lui fait plaisir. (ce n'est pas qu'elle soit alcoolique - elle l'est - mais lui donne une raison pour être au comptoir et donc pour discuter avec des inconnus).

    RépondreSupprimer
  5. Pour les tarifs je connaissais avant, c'était le job d'une copine, en indépendante, mais c'était en francs et elle est retraitée maintenant :-) En fait c'était juste pour savoir si en plus elle ne se faisait pas arnaquer.


    Tant que les bénéfices que chacun en retire semble équilibré et convient à chacun on va dire que c'est un pis aller. L'idéal serait quand même qu'elle ne lui taille des pipes que si elle en a envie et qu'elle puisse payer elle même ses courses et ses kirs... Mais nous ne sommes pas dans un monde idéal

    RépondreSupprimer
  6. Ta souplesse ferai tant d'envieux si elle était réelle ...

    RépondreSupprimer
  7. Cécile,

    Elle n'est pas réelle.

    Nous ne sommes pas dans un monde idéal, en effet.

    RépondreSupprimer
  8. "au chômage depuis peu ce qui nous arrange bien, même si nous devons lui payer ses consommations à l’occasion "
    Yen a un qu'est vexé d'avoir payé les tournées comme ça , alors que d'autres.... ?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !