mardi 26 juillet 2011

Demi Kanter en terrasse de l'Amandine

L’Amandine, sympathique bistro du Kremlin-Bicêtre a, comme bière pression de base de la Kanterbrau. Le bistro se remarque parce qu’il est en face du théatre, d’une présentation très agréable, regroupant modernité tout en gardant ce petit cachet des brasseries des années 70. La Kantebrau. Comme toujours, le prix suit la qualité du pack !

Kanterbrau est entreprise française dont le fondateur s’appelle Hanus ce qui permet de rigoler bêtement dans la cour de l’école mais qui est bien intégré dans les rangées de pompes à bières de nos bistro.

Je suis toujours bien surpris de ces petites bières légères et si le prix n’était pas aussi bas j’en prendrais beaucoup moins.

Aujourd’hui, nous testons le demi en terrasse.

Michel, le patron, seul aux commandes, le soir, nous l’amène dans un verre bien rafraichi sur sa petite terrasse qui recueille les derniers rayons de soleil, à Bicêtre. On voit ce soleil se coucher, au-delà de l’hôpital, comme s’il y rentrait pour la nuit. Quelques voitures passent. De sympathiques Kremlinois rentrent chez eux. Les jeunes infirmières arrivent par rafales, au rythme des métros, pour prendre leurs services. Le gros noir, au comptoir, sort mater leurs fesses à chaque rame. Alors, nous sirotons notre demi, oubliant les soucis de la journée, tous ces petits incidents qui peuplent les journées de dur travail. Nous n’avons qu’une idée en tête, la prochaine bière fraiche que Michel déposera sur la table.

Il faut faire une critique sinon on va dire que je bosse pour l’Amandine et le patron de la Comète va me faire la gueule ! La bière mériterait d’être servie dans un verre un peu plus grand..

Infos : 2€20 le demi au comptoir, prévoir une légère taxation en terrasse.
Les MIAM points : le goût de bière légère, le prix.
Les BURP points : assez difficile à supporter à partir de la vingtième.

Ceci est un fake : je n’ai jamais bu la moindre bière en terrasse de l’Amandine, j’essaie juste d’imaginer ce qu’auraient donné mes textes si Ptitmiam avaient retenu ma candidature à l’annonce qu’il a passée.

6 commentaires:

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !