mardi 19 juillet 2011

Politique énergique

En tant que blogueur, j’ai reçu un communiqué de presse concernant cette affaire dont j’ai entendu parler, à la télé, ce week-end. Je vous le diffuse ci-après pour information.

Il s’agit de cet entrepreneur qui a investi dans le Photovoltaïque mais qui, suite à un moratoire et à des erreurs de l’administration (c’est ce que j’ai compris du reportage à la télé, ce week-end) ne peut pas vendre sa production d’énergie.

Ce monsieur a bien évidemment toute ma sympathie mais, dans la lignée de mon billet du blog politique, ce matin, je ne cautionne pas du tout la politique qui consiste à faire produire par le privé de l’énergie que le public (nous, quoi…) est obligé d’acheter.

Hop !

Communiqué de presse :

Réponse aux inepties de Madame la ministre de l'environnement, chargée de souffler le chaud et de nous endormir, pendant que Monsieur BESSON continue la destruction systématique de la filière, les deux, au service des gros acteurs, EDF en tête.

Lundi 18 Juillet notre Ministre de l’environnement faisait un communiqué par un article dans le Figaro, ou elle annonçait relancer le Photovoltaïque !

Mais une remarque plein de bon sens (qui manque de plus en plus à notre Gouvernement …) avant de relancer le Photovoltaïque Français, NKM devrait déjà s'occuper des centrales construites et non raccordées !

Mais non ce serait trop simple … au lieu de cela on repart dans des appels d’offres complexes, lourds et dont les 1er résultats seront connus juste avant les élections présidentielles … système faisant la part belle aux grands groupes et surtout à EDF (EN), car quelle PME peut attendre plus d’un an avant de pouvoir à nouveau signer des projets et facturer du chiffre d’affaires ?

Un pays ou un chef d’entreprise se lance dans une Greve de la faim, révèle un profond malaise ... Quoiqu'en disent les ministres concernés.

Pour qu’un entrepreneur Breton du photovoltaïque, spolié par ERDF, en grève de la faim depuis le 11 Juillet, ne finisse pas pendu comme les paysans de Fukushima, il suffirait simplement que le gouvernement et ERDF reconnaissent et corrigent leur « erreur administrative » !

Et pour que survive la filière, comme s'y était engagé le Président SARKOZY, il suffirait de mesures simples, non couteuses et justes, comme l'ont fait d'autres pays dans une logique de mixte énergétique et non dans un combat ENR contre EPR.

En réponse à tant de mépris gouvernemental, venez le soutenir en inaugurant la place TAHRIR-ENR ce Mercredi 20 Juillet à 17H (Centrale Solaire de Saint Allouestre (56) / Zone industrielle Port Louis à coté CECAB)

Pour plus d’informations sur le réel état de la Filière photovoltaïque en France, vous pouvez lire : 

Ou l'excellent article du monde de samedi sur « la nouvelle usine à gaz du Solaire Français », accessible sur le lien suivant : www.onenetwork.fr/energies/forum/viewtopic.php?id=9 


8 commentaires:

  1. C'est le gauchiste de Lanester qui avait apostrophé Sarko à Port-Louis, je le reconnais !
    Non, sérieux, pour ceux qui sont sur place, en plus Port-Louis c'est joli... (Bon, La ZI, sans doute un peu loin)
    Je partage.

    RépondreSupprimer
  2. moins, sans doute un peu moins.

    RépondreSupprimer
  3. La ZI, un peu "moins" jolie, je voulais dire (et pas "loin")

    RépondreSupprimer
  4. Et comme on est également obligé de s'acheter à bouffer, je propose qu'on nationalise les épiceries et les restaurants.

    RépondreSupprimer
  5. MHPA,

    Ah !

    Didier,

    Je ne pige pas votre commentaire. Là, c'est un type qui n'arrive pas à VENDRE sa production à une entreprise publique alors que la droite faisait en sorte qu'une entreprise publique soit obliger d'ACHETER.

    Quel rapport avec la nationalisation des épiceries... ? Elles ne sont pas obligées d'acheter la production de leurs anciens clients, que je sache ?

    RépondreSupprimer
  6. Ceci GDF-Suez est en partie public contrairement a cette boite

    RépondreSupprimer
  7. Romain,

    Oui, mais c'est un autre sujet. Nous avons là un gars qui croit en son truc mais qui perd à cause d'un politique mise en place à la va vite... Le PS devrait pouvoir le "récupérer" (je ne donne pas de leçon au PS ni de leçon au gugusse : je n'ai pas la solution miracle. Il s'est juste fait baiser par une majorité pour laquelle il a probablement voté).

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !