jeudi 28 juillet 2011

Curieuse vision du chômage

Je découvre cette carte du chômage chez David :


Elle provient du Figaro. Je trouve qu'elle donne une version totalement délirante de la réalité. Les pays comme l'Allemagne, bon élève semblent montré du doigt à cause du choix des couleurs, comme s'ils étaient en rouge vifs. La France, par contre, semble dans la moyenne alors qu'elle est avant dernière de sa catégorie. Saluons nos amis Hongrois.

5 commentaires:

  1. Que des guignols, ils ont inversés les couleurs pour biaiser les résultats

    RépondreSupprimer
  2. Tu veux dire qu'on essaie de nous enduire d'erreur ? Non j'y crois pas, et surtout pas venant d'un journal sérieux et objectif comme le Figaro.

    Je m'interroge sur le choix du gris pour "les mauvais élèves" est ce pour leur dire qu'on ne les fait pas ressortir ils en ont déjà assez à leurs basques comme ça ou est la couleur de demi deuil ?

    RépondreSupprimer
  3. surprenant comme choix en effet... Il manque peut-être la légende indiquant qu'elle avait pour but de mettre en avant les pays avec un taux plus faible ;-)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !