lundi 25 juillet 2011

Bon e-anniversaire

C’est l’anniversaire d’Olympe, aujourd’hui. J’ai vu un tweet de Nipette le lui souhaitant, j’ai donc fait pareil, la politesse, l’envie de lui claquer une bise pour l’occasion.

Olympe a répondu : « trouvé au réveil les vœux de @jegoun @Nipette @_doudette @mamzellecarnetO @Menilmuche merci. C'est aussi pour ça que j'aime bien twitter »

Oui, ça un côté sympathique.

Mais le réveil de la médaille est qu’on sort maintenant des formules de politesse par réflexe.

En voyant le tweet d’Olympe, je me suis rappelé que j’avais souhaité l’anniversaire d’un bon copain, par réflexe, au réveil, en ouvrant mon Facebook. Impossible de me rappeler qui !

Pourtant, c’est vraiment un bon pote. C’est Cyril, ex-blogueur. J’étais le témoin de sa femme, lors de leur mariage. Il fallu que je fouille dans Facebook, avec la version web sur l’iPhone (Facebook est coupé au bureau et l’application iPhone ne donne pas la liste des événements.

Le plus extraordinaire est que j’ai bien vu, ce matin, l’anniversaire de Cyril dans Twitter mais pas celui d’Olympe. C’est incroyable.

Les réseaux sociaux rendent con.

La bise à Olympe et Cyril !

P.S. : Louis, n’oublie pas que c’est l’anniversaire de ton père, demain.

4 commentaires:

  1. Joyeux e-anniv' Olympe...
    Comme Nicolas: ''envie de lui claquer une bise pour l’occasion.''
    ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Même si c'est par réflexe ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui prennent le temps Dun tweet ou d'un billet pour moi.
    Merci
    Et bises salées

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui mais voilà, maintenant, si je le lui souhaite sur Twitter, ça va faire comme de si que je venais de le voir ici!

    RépondreSupprimer
  4. Nicolas, merci du rappel!

    Je me suis demandé pendant 10 secondes comment tu savais ça... Après je me suis rappelé que Facebook existait!

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !