mardi 8 janvier 2013

Des nouvelles des blogs

Guillaume relance son blog ! Trublyonne a refait la peinture du sien. Je suis très popote blog, ces temps-ci. La « chaîne de blogs » avec les blogs tenues par des femmes m’a permis de repérer trois oublis : j’ai été pendant des années abonné aux blogs de Zoé Lucifer et de Pensée de Ronde. J’ignore pourquoi ils ont disparu de mon reader. J’ai probablement fait une connerie lorsque j’ai transféré mes comptes mails.

Je me rappelle d’ailleurs d’autres blogs que je fréquentais mais j’ai oublié les noms. Sand ? Sandra ? (je mélangeais les deux).

Edit : Arg ! J'avais aussi oublié Gamongirls !

A part ça, les braves gens qui montent une charte pour exiger du respect dans les blogs font un billet me rentrer dans le lard, sans le moindre respect. Je vais répondre : je fais ce que je veux dans mes blogs. Surtout dans les deux où je parle souvent de politique. Je ne vais pas me laisser imposer des sujets par des staliniens du dimanche.

Olivier me signale un bon billet sur le blog des community managers de 20 minutes où ils expliquent comment ils bossent. Ce nouveau blog à l’air bien sympathique. J’ignore s’ils disposent d’une charte. Sur les conseils de ce blog, je vais m’y abonner.

Si j’étais un peu moins fainéant, j’aurais fait un billet avant Captain Haka. Après avoir évoqué le mariage pour tous et parlé de la participation à la manifestation, de dirigeants de droite, il nous dit : « Oui, un monde  stupéfait de voir ces gens apporter leur soutien bruyant à une petite cohorte de nantis, gavés et obsédés par leur nombril alors que la situation invite à plus de discrétion. Comment peut-on ainsi soutenir un ivrogne qui ridiculise son pays et sa profession en allant clamer devant le monde son adoration pour Poutine ? Bah ! » Moi, ce sont les propos de Jean-Pierre Raffarin qui m’ont offusqué (c’est une façon de parler…). Ce matin, il affirmait que François Hollande risquait de diviser le peuple avec cette histoire de mariage pour tous en refusant en débat alors que ce sont les dirigeants de droite qui soufflent sur les braises.

D’un autre côté, il a dit à propos de Nicolas Sarkozy : « Et il y a eu une stratégie qu’on a appelé la stratégie du clivage qui s’est appuyée sur une vision de droitisation de la société française et moi personnellement, je préfère les stratégies de rassemblement à la stratégie du clivage. Il était tout prêt de la victoire. Je pense qu’un positionnement un peu plus rassembleur aurait pu permettre la victoire. »

Bembelly fait un nouvel édito sur Médiavox. Z’avez qu’à lire.

Un nouveau site d’information va être lancé en septembre par Denis Robert. Je leur souhaite bien du courage.

Intrigation diffuse une vidéo que je regarderai au bistro ce soir. C’est une manie chez moi.

1 commentaire:

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !