lundi 21 janvier 2013

Louis XVI : liste des messes

Alors que mes confrères Politeeks et Sarkofrance commémorent la décapitation de Louis XVI, j’ai le plaisir de vous communiquer la liste des messes qui sont organisées à sa mémoire, en ce 220ème anniversaire de ce triste jour du 21 janvier 1793.

Si je peux rendre service… Moi, je ne peux pas y aller, j’ai bistro.

Je me demande néanmoins si nos ancêtres n'étaient pas un peu des sauvages. Mais il parait que "c'était mieux avant"...

Vous devriez suivre la blogroll de Didier Goux, on y trouve aussi des royalistes...

Voilà la liste attendue (je me moque peut-être mais je mets la vraie liste, vous pouvez vérifier avec Google : je suis un blog serviable).

06 - Nice : Messe à la mémoire du Roi Louis XVI, célébrée selon le rite catholique traditionaliste de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X (Mgr Lefebvre), et le jour même de l'anniversaire de la mort du Roi (et non le dimanche le plus proche), lundi 21 janvier 2013 à 18 h 30, en l'Oratoire St Joseph, 18 rue Catherine Ségurane à Nice. Pour tout renseignement : Pierre Vailland : 06 64 42 26 37 

09 - Saint-Paul-de-Jarrat (Ariège) : 18h, église paroissiale.

13 - Marseille :
19h, Basilique du Sacré-Coeur, 81 avenue du Prado, 8ème. Messe célébrée par Monseigneur Jean-Pierre ELLUL. Avec chants grégoriens, orgues et chorale.
18h30, Eglise Saint Pie X, 44, rue Tapis Vert (1er).

14 - Caen : 18h30, Chapelle Saint Pie X.

16 - Roullet-Saint-Estèphe : 18h30, en l'église de Roullet.

17 - La Rochelle : 18h15, cathédrale Saint-Louis, Place de Verdun.

29 - Quimper : 18h45, en la cathédrale Saint-Corentin.

31 - Toulouse : 18h15, en l'église St Jérôme, 2 Rue du Lieutenant Colonel Pélissier.

33 - Bordeaux : 19h, Eglise saint-Bruno (tram ligne A).

34 - Montpellier: 18h, Chapelle des pénitents Bleus, rue des Étuves.

34 - Béziers : 18h, Église des Pénitents, rue du 4 Septembre.

34 - Fabrègues : 18h30, Prieuré Saint-François de Sales, 1 rue Neuve des Horts.

35 - Rennes : 19h, Chapelle Saint-François, 43, rue de Redon.

37 - Tours  : Église Saint Grégoire des Minimes : messe traditionnelle à la mémoire du Roi Louis XVI lundi soir à 18h.

38 - Grenoble : 18 h, Collégiale saint-André.

42 - Saint-Etienne : 19h, à la Chapelle St Bernard.

43 - Ceyssac : 18h30, en l'église (43000 – Le Puy-en-Velay).

54 - Nancy : 18h30, Chapelle du sacré-Coeur, 65 rue du Maréchal Oudinot.

59 - Lille : 19h, Chapelle Notre-Dame-de-la-Treille, 26 rue d'Angleterre.



65 - La messe à la mémoire du Roi Louis XVI sera célébrée le lundi 21 janvier à 18H30 à la chapelle Saint-Louis de la Cathédrale de Tarbes, place de la préfecture 65000 TARBES

66 - Perpignan : 18h30 au Prieuré du Christ-Roi, 113 avenue du Maréchal Joffre.

68 - Mulhouse : 19h30, en l'église Saint-Etienne.

69 - Lyon :  18h30, Église Saint-Denis de la Croix-rousse.

75 - Paris : * 12h15, Saint-Germain-l'Auxerrois. Messe célébrée à la demande de l’Oeillet Blanc par le Révérendissime Père Abbé de Kergonan, Dom Piron, en présence de Mgr le Comte de Paris et des princes de la Maison de France

18h, St Nicolas du Chardonnet (5ème).

76 - Dieppe (Seine-Maritime) : 9h30, église Saint Jacques.

77 - Fontainebleau : 18h45, Eglise du Carmel, 8 Bd. Général Leclerc (Fraternité St Pierre).

83 - Toulon : * 18h30, Paroisse Saint-François de Paule. Messe célébrée par Mgr. Rey, évêque de Fréjus-Toulon.

18h30, Eglise Sainte Philomene, 125 bd Grignan, Le Mourillon.

85 - La Gaubretière (Vendée) : 10h30, en la chapelle de Ramberge.

87 - Limoges : 11h15, Saiont-Michel-des-Lions.

93 - Saint-Denis : 12h00, en la Basilique Saint-Denis.

37 commentaires:

  1. Alors là, je dois avouer que vous me surprenez !

    S'il y avait un endroit où je n'aurais jamais imaginé trouver cette liste, c'est bien ici.

    En tous cas, merci.

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Nantes : dimanche 20 janvier, 12h30, dépôt de Gerbe en hommage à Louis XVI et aux victimes de la Révolution .

      Supprimer
    2. C'était juste pour indiquer que Nantes participe chaque année.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Tu es sur qu'elles ont lieu aujourd'hui ?

      Supprimer
    2. Lyon : 18h30, Église Saint-Denis de la Croix-rousse

      Supprimer
    3. Aujourd'hui ? Ca devrait être dans ma liste sinon les sites cathos sont mal faits...

      Supprimer
    4. Il faut vous servir chez moi.

      Supprimer
    5. http://koltchak91120.wordpress.com/2013/01/06/messes-pour-le-repos-de-lame-de-sm-le-roi-louis-xvi-2013/

      Supprimer
    6. C'est rigolo. Cette messe apparait bien dans le site que j'ai pompé pour faire ce billet : http://www.democratie-royale.org/article-liste-des-messes-louis-xvi-2013-114519934.html

      Etrange ! J'ai du faire une connerie... Pourtant, j'ai juste fait un copier-coller.

      Supprimer
  4. Très drôle le billet de Politeeks - involontairement, hélas. C'est le genre de trucs que je pensais quand j'avais...14 ans. Depuis, j'ai grandi, ça va mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est compliqué. Les porte-parole des antimariage pour tous sont tellement grotesques que ça discrédite tout le mouvement. Je dirais que les responsables religieux les laisse aller au premier plan pour ne pas se ringardiser eux-mêmes.

      Par ailleurs, tous ces gauchistes en 140 caractères en sont réduits à faire l'amalgame qui consiste à traiter le "contre mariage machin" d'homophobe. Tu verrais toutes les saloperies qu'on lit dans Twitter...

      Supprimer
  5. Nicolas ne donne QUE la listes des messes pour notre bon roi qui se déroulent dans les églises qui ont un bistro ouvert en face. C'est pourquoi il en manque quelques unes. Il écume les parvis pour se trouver une fiancée catho traditionaliste, pure et pudique, avec une jupe plissée et un bandeau de velours noir dans les cheveux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour allaiter ses onze enfants ?

      Supprimer
    2. Et la cravate de notaire, alors ?

      Supprimer
    3. Et ça donne quoi, une cravate de notaire à chier ?

      Supprimer
    4. Mais arrêtez d'agresser cette pauvre Suzanne avec des questions à caractère sexuel.

      Supprimer
  6. Pffft.... misérable impie. (bouh, ils sont où les hommes engagés, les mâlefêteurs ?)

    RépondreSupprimer
  7. Quant à ce pauvre Dagrouik, effectivement, il est pitoyable. Je trouve Dorham bien gentil, avec ses 14 ans…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez troller chez Cuicui, vous !

      Supprimer
    2. Mais je sais ! Je suis abonné aux commentaires.

      (Au fait ! Le vôtre était dans les spams)

      Supprimer
  8. Mon Dieu !
    On vit un revival mystico-intégriste ou quoi ?
    Je sors à peine de chez Camino que vlabadaboum, de la messe royaliste maintenant !

    T'avouerai que la mémoire de la descendance du roi Soleil, j'en ai un peu rien à carrer mais ceci dit, il est vrai, c'était pas très malin non plus de le découper en deux puisqu'il aspirait à un honnête stage AFPA de serrurier (ce qui prouve l'humilité du bonhomme), avant que Sarkozy transforme ce même organisme en désert parcouru par l'AQMI.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais... (également pour ça que je raconte des conneries).
      Bonne journée !

      Supprimer
  9. Zut, le billet d'El Camino :
    http://etmamain.blogspot.fr/2013/01/fanatique-religieux-cest-hype.html

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !