jeudi 3 janvier 2013

Les cons sont fascinants !


Ce con de Fredi M. est amusant. Il poste plusieurs fois le même commentaire dans mon blog politique en espérant qu'il finisse par passer alors que je le déclare systématiquement en spam. Blogger finira pas le repérer et déclarer son adresse IP interdite sur les blogs de cette honorable maison.

J'encourage donc mes aimables confrères blogueurs à qui Fredi M casse prodigieusement les burnes à déclarer cet abruti en spam, également, afin d'accélérer le processus que l'on soit enfin débarrasser du commentateur le plus con que le blogosphère ait inventé. 

Cela étant, ce billet est parfaitement sérieux : j'ai fait une série de billets sur l'avenir de la blogosphère politique en France, ici comme sur mon blog politique. Il sera intéressant de réfléchir aussi sur la manière de se débarrasser des morveux qui tentent de la tuer.

Je vais laisser les commentaires ouverts, ici, afin que vous puissiez juger de la manière avec laquelle il continue à se rendre ridicule. De toute manière, je pourrais les effacer demain avant le réveil de mes lecteurs...

10 commentaires:

  1. C'était très interessant...

    RépondreSupprimer
  2. Mouarf ! Ce con prouve immédiatement qu'il est obsédé par mes blogs. Il est très fort. Continue !

    RépondreSupprimer
  3. J'en avais un comme ça, il n'est jamais revenu, je l'ai flytoxé et hop, dans les spams. Efficace.

    RépondreSupprimer
  4. Plus vous réagissez plus il le fera je pense, alors là un billet seulement pour lui...pfiou Il vous a eu, c'est son heure de gloire!

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai rien contre fredi qui commente chez moi. Je n'apprécierais pas qu'il se trouve banni.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi si. Il ne respecte pas les règles du jeu. Il est lourd. Il n'a aucun fond, aucune culture politique.

      Supprimer
    2. Empêcher quelqu'un de s'exprimer, y compris chez les autres, n'est pas une solution TRÈS démocratique.

      Supprimer
    3. Jacques,

      Je suis désolé (c'est une façon de parler) mais vous avez tout faux.

      D'une part, Fredi ne sera probablement pas expulsé de Google mais il sait à quoi s'attendre s'il continue à être pénible. Et s'il est expulsé, il pourra toujours aller troller mais plus de chez lui. Et s'il est expulsé, ça va durer trois semaines (je crois). Je n'ai pas proposé la peine de mort ! Enfin, s'il veut s'exprimer, il peut toujours ouvrir un blog.

      N'oubliez pas que c'est ce que vous avez sagement fait quand je vous l'ai suggéré...

      D'autre part,... J'ai fixé dès règles gentiment chez moi pour les commentaires. Je veux que les conversations soient bon enfant. Six personnages ne respectent pas les règles : Grandpas, Fredi, Pierre et Marco Polo (qui ne vient pas souvent), d'une part, et Skandal et le Parisien Libéral d'autre part (ils sont différents, ils sont blogueurs).

      Ils me foutent la merde chez moi en y collant une mauvaise ambiance, ce qui empêche les gens sympathiques (qu'ils soient ou non d'accord avec moi) de s'exprimer. Première entrave à la liberté d'expression. Ceci m'oblige à mettre en place la modération, ce qui empêche les conversations entre les gens normaux quand je ne suis pas là pour libérer les commentaires. Deuxième entrave à la liberté d'expression. Ces gens viennent chez moi alors que je ne veux pas. Entrave à la propriété privé (ce qui, de la part de connards qui se revendiquent libéraux, est à mourir de rire). J'en passe.

      Et j'en viens au principal point : ceci me gâche le plaisir que j'ai à bloguer et donc ma propre liberté d'expression. Je n'empêche pas ces cinglés d'avoir un blog, ils peuvent s'exprimer.

      Mais c'est pire ! Ils sont en train de tuer la blogosphère. Parce que les blogueurs qui sont là pour s'amuser gentiment sont dégoutés. J'étais un peu le centre d'un réseau de blogueurs. Les commentaires sont devenus une catastrophe chez moi.

      FalconHill : il dit clairement qu'il n'a plus le plaisir.
      Detoutderien et David Burlot : ils ne bloguent presque plus et ne commentent plus chez moi.
      Monsieur Poireau : il a disparu des blogs.

      Vous voulez la liste complète des gens qui ne commentent plus chez moi, et surtout sur mon blog politique et qui ont réduit leur activité de blogage ?

      Vous allez me répondre que je ne peux pas affirmer que c'est de la faute à ces six cons et vous auriez parfaitement raison. Par contre, j'aspire à ce que la blogosphère redevienne ce qu'elle était avant : un espace convivial.

      Et c'est une condition à l'exercice de la liberté d'expression.

      Enfin, il ne vous aura pas échappé que tous ces guignols sont de votre camp politique (au sens large et je mets, encore une fois, Skandal et le Parisien libéral à part). Donc quand ils viennent chez vous, ils vous exaspèrent beaucoup moins que moi. Donc vous êtes beaucoup plus tolérant avec eux...

      Citez-moi maintenant des gens de gauche qui ont ce comportement dans les blogs de droite ?

      Je commente chez vous relativement souvent, est-ce que je suis souvent désagréable ? Quels autres types de commentent chez vous relativement agréablement ? Suzanne et Dorham, peut-être ? Quels commentateurs de gauche vous sont pénibles ? Quels commentateurs de gauche sont pénibles dans les blogs de droite ?

      (à part peut être un des trolls de Didier, Léon, si ma mémoire est bonne)

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !