mercredi 5 janvier 2011

Billet énervé cc @laetsgo

De nombreux commentateurs ou twittos ont pensé que j’étais énervé en écrivant mon billet politique de ce matin : il n’en était rien. Et je m’en explique, contrairement à d’habitude.

  1. L’idée du billet m’est venue hier soir avec mon troll débile (je reçois tellement de commentaires désagréables que plus rien de m’énerve, je sors le mot « connard » et ça s’arrête). J’ai réfléchi à mon billet ce matin en liquidant les affaires courantes et je l’ai mis en forme dans ma tête dans le métro. Je n’avais donc absolument aucune raison d’être énervé quand je l’ai tapé.

  1. Mon billet devait se finir par « Je veux que Manuel Valls explique aux Français qui font des heures supplémentaires qu’ils perdront de la rémunération, notamment les « 25% » de bonification sur trois heures par semaine. » C’est alors que l’idée m’est venue de faire une série de « je veux » qui donne le côté « énervé » au billet et qui font qu’il n’a rien à voir avec ce que je voulais faire au départ.

Je vais illustrer ce billet par une photo de Hervé Morin. Comme ça, dans la blogroll de mon blog bistro, j’aurais trois photos d’Hervé Morin ce qui me fera une idée de billet pour ici.

4 commentaires:

  1. Bah, énervé n'était pas le terme. Disons plus pugnace que d'habitude, à mon avis. Tu sais que j'aime bien te taquiner. Ceci dit, j'ai beaucoup aimé !

    RépondreSupprimer
  2. LaetSgo,

    Merci.

    Mes meilleurs billets sont toujours faits d'un coup de tête ! J'arrive dans une sorte de transe (enfin, faut pas abuser non plus...).

    RépondreSupprimer
  3. En tout cas, la série de "Je veux" était une figure de style plutôt efficace pour ton billet !

    RépondreSupprimer
  4. Dada,

    Oui, mais provient de cet espèce de hasard (qui m'arrive heureusement plusieurs fois par mois) qui fait que je suis particulièrement bien luné pour faire un billet improvisé qui tienne bien la route.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !