mercredi 12 janvier 2011

Boycott des voeux présidentiels par les parlementaires

Je suis interrogé par Melclalex : alors que « le Front de Gauche (PCF et Parti de gauche) ce mercredi ont décidé de boycotter symboliquement la cérémonie des vœux du Président de la République », le PS aurait-il du faire pareil ?

Bof ! Ce n’est pas parce que la constitution est mauvaise qu’il faut passer outre… Le problème réside plus dans la modification de la constitution qui permet au Président de s’exprimer devant les parlementaires.

Tout cela ne sert à rien : ni les vœux du Président aux parlementaires qui vont tenter de s’opposer à sa politique, ni le boycott.

Je crois qu’un communiqué de presse du PS s’imposerait : « Nous y allons parce qu’on n’a pas envie de déconner mais le Président de la République ne devrait pas oublier qu’il n’est pas propriétaire du Parlement ».

10 commentaires:

  1. Jcrois que les français en ont rien à foutre non ?

    RépondreSupprimer
  2. Gularu,

    On me pose la question, je réponds...

    Mais l'actualité politique étant vide, ça pourrait faire la une de la presse !

    RépondreSupprimer
  3. J'avais pas lu ton billet.

    Je suis d'accord avec toi, tout ceci ne sert à rien.
    Et en fait, je suis d'accord avec l'ensemble de ton billet...

    RépondreSupprimer
  4. Héhé ! J'attends donc ta réponse à mon commentaire avec le plus profond sadisme !

    ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Ça fait très petit gamin qui tape du pied par terre pour montrer qu'il boude.

    Ou encore le petit Espingo, dans Astérix, qui retenait sa respiration dès qu'on le contrariait.

    RépondreSupprimer
  6. Le fils de Soupalonion Y Crouton ? Il obtenait toujours ce qu'il voulait...

    RépondreSupprimer
  7. petite rectif : le front de gauche comprend aussi gauche unitaire, la FASE et le M'pep. Enfin je crois...

    RépondreSupprimer
  8. Merci mais ils n'ont pas de parlementaires, je crois.

    RépondreSupprimer
  9. Non, on ne boycotte pas les voeux dans un cadre Républicain. Il faut considérer que le type qui les fait se met en dehors de la République, ce qui n'est pas le cas de Sarkozy.

    Autant la CGT avait raison de boycotter les vœux d'un Président qui ne respecte pas le fonctionnement normal du dialogue social, autant le Président, même si il mène une politique injuste de classe, n'a pas outrepassé la constitution et les droits du parlement même si par exemple le débat sur les retraites au parlement (au Sénat ce fut différent) fut limite.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !