lundi 28 mars 2011

Mon classement de blogs... en fonction de la fréquence de diffusion

J’ai eu une bizarre impression, aujourd’hui, dans les blogs auxquels je suis abonné, celui qu’ils étaient très peu actif. J’ai voulu vérifier mais c’est difficilement possible (Aurel a fait un billet par canton, dans son coin, faisant basculer la moyenne)…

Voici les 36 blogs les plus actifs, sur les 30 derniers jours.

  1. Fredzone         7,1
  2. Le Web Tourangeau    6,3
  3. aurelinfo           4,6
  4. Presse-Citron              4,4
  5. GuiM.fr           3,6
  6. Blog du modérateur     2,8
  7. Partageons mon avis    2,6
  8. TechCrunch France     2,4
  9. Freewares & Tutos          2,4
  10. Blog de Arnaud Mouillard       2,2
  11. Le blog de Virginie B   2
  12. GamonGirls     1,8
  13. Lyonnitude(s)   1,8
  14. Carnet de notes de Yann Savidan        1,7
  15. FullHdReady sur Le Post.fr     1,7
  16. GeekAstuces   1,7
  17. Partageons l'addiction              1,6
  18. L'Hérétique - Démocratie et hérésie économique         1,6
  19. Cocktail de Web News           1,6
  20. Ménilmontant, mais oui madame...       1,5
  21. Chez El Camino           1,4
  22. Au comptoir de la Comète       1,4
  23. Marketing en Chine     1,4
  24. La Maison du Faucon              1,3
  25. blabla de David Burlot             1,3
  26. Sète'ici             1,3
  27. Life's Good      1,3
  28. Partageons nos agapes            1,3
  29. Mon avis t'intéresse     1,3
  30. Didier Goux habite ici              1,2
  31. En travers les néons     1,2
  32. Jacques Ambroise à votre service        1,2
  33. A toi l'honneur !           1,1
  34. Entre Musique et Politique       1,1
  35. Les coulisses de Sarkofrance   1,1
  36. Traqueur Stellaire        1,1

Cette étude ne sert à rien sauf qu’elle ne correspond pas à l’idée que je m’en faisais. Je pensais, par exemple, que FalconHill faisait en moyenne deux billets par jour et que Virginie était à peu près au niveau de PMA, comme Zette, d’ailleurs, qui n’est pas dans cette liste…

N.B. : Pour cette dernière, je soupçonne un problème de flux. Aurait-elle changé l’adresse très récemment ? Je supprime l’abonnement et le recrée.

10 commentaires:

  1. Intéressant...

    Je crois aussi qu'on blogue parfois plus à certains moments qu'à d'autres.
    Mais quand même, pondre plus d'un billet par jour, c'est pas mal... (et toi qui a pléthore de blogs, c'est très bien...)

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Tiens ! FalconHill ! Je pensais à toi... Au point de sortir mon portable pour t'envoyer un SMS, vu qu'on ne t'a pas vu de la journée...

    Pour mes blogs, ça fait plus de 10 billets (mais il faudrait que je compte les vrais des faux). Je comprends pourquoi j'ai la flemme de répondre aux commentaires depuis un mois ou deux : il me faut faire le tour complet pour vérifier que je n'oublie rien...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai rien touché, absolument, rien modifié.

    Alors je vois pas ce qui cloche.

    Surtout qu'en ce moment, je publie un peu plus que d'hab, c'est paradoxal ce que tu me dis!

    RépondreSupprimer
  4. LeWebTourangeau n'est pas un vrai blog mais plutôt un metablog puisqu'il (re)publie une sélection de blogs (grâce à leurs flux rss)...

    Quand il s'agit de vrai billet, on en publie beaucoup moins ;)))

    [D'ailleurs, il n'est plus référencé par wikio...]

    RépondreSupprimer
  5. Nicolas, c'est gentil :)
    (j'étais en RTT, je me reposais ^^)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne pensais pas être à 1,1 billet/jour (pas fait attention en fait), c'est très bien, un poil plus que mon objectif, je suis content :)

    RépondreSupprimer
  7. quelle bonne sieste bloguesque, je ronfle tranquillement, assis sous mon blog printanier.

    je dis non aux logiques productivistes du web..

    RépondreSupprimer
  8. Personne ne répond aux commentaires, ici. Quel fainéasse, le taulier...

    RépondreSupprimer
  9. En effet j'ai du totalement faire basculer la moyenne avec 1 billet par canton le but étant de créer un billet regroupant tout les canton avec un lien pour chaque canton ce qui permettait d'accéder à tous les cantons sans à avoir à survoler tout les autres.

    A bientôt

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !