lundi 4 mars 2013

La météo

Je crois que j'ai attrapé le virus. Je m'intéresse à la météo. Je ne parle pas du volet scientifique. Il me fascine. Gloire à mon confrère et homonyme de Regarderleciel. Grâce à son blog, j'apprends plein de choses.

Mon virus est de m'intéresser au temps que j'ai eu pendant mon week-end et à celui de mes collègues de travail. C'est abominable. J'espère que ça se soigne.

Figurez-vous qu'une collègue m'a demandé, ce matin, si j'avais eu beau temps en Bretagne. Et encore, si elle sait que j'étais en Bretagne, c'est parce que j'étais absent vendredi.

Et bien je ne lui ai pas répondu comme d'habitude : "Bof !" Ou "ouais, raisonnable", pour le principe de la discussion, la politesse. Je lui ai répondu précisément : "non, gris et froid tout le week-end. Ce qui m'a fait enrager, dimanche, quand je suis parti, c'est d'avoir trouvé le soleil à 50 km". Le pire est que ça ne s'est pas arrêté là, je lui ai demandé si elle avait eu beau temps. Elle m'a donc raconté et ça m'a intéressé !

Comme si on pouvait en avoir quelque chose à cirer du temps qu'ont eu les autres !

C'est décidé : je vais consulter.

1 commentaire:

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !