jeudi 7 mars 2013

Le Panthéon des andouilles

Alors que dans mon blog politique je discutais avec le sérieux qui me caractérise de l'intérêt et de l'avenir des blogs politiques, voilà notre ami Gauche de Combat qui utilise le sien pour défendre l'entrée de Stéphane Hessel au Panthéon alors qu'il n'a rien demandé. Voir, en bas de billet, les copies d'écran issues de son blog (y compris les contenus non disponibles).





La chanson est magnifique, même chantée par Carla Bruni, probablement. La première fois que je l'ai entendue (ceci est une anecdote véridique) est quand, jeune soldat appelé, à l'occasion du 11 novembre 88 (donc 70 après), j'étais de la 88/10, au Mont Valérien, j'ai participé au service d'un déjeuner pour les anciens combattants, au Mont Valérien. Nous recevions pour ce banquet le Président du Conseil Général (ou Maréchal nous voila), un dénommé Charles Pasqua dont on a, aujourd'hui, assez peu de nouvelles.

S'il avait su qu'un blogueur de gauche voulant glorifier un héros de la résistance ne savait pas insérer une vidéo viable dans son blog, il aurait probablement été très en colère, mais, ma pauvre dame, les hommages aux anciens ont perdu un peu de valeur.

Je me rappelle que j'avais en charge de servir une table avec 16 vieux, je leur avais servis 17 bouteilles de rouge ce qui m'avait choqué, compte tenu que la moitié étaient des femmes qui ne buvaient pas. Ca serait aujourd'hui, j'aurais probablement réussi à leur en caser au moins 32. Je me bonifie en vieillissant.

J'ai ma place au Panthéon. 







6 commentaires:

  1. En fait, vous vous aimez bien, dans le fond...

    RépondreSupprimer
  2. Faudrait déjà Panthéoniser Diderot, dont c'est le tricentenaire de la naissance en 2013 et dont on aurait bien besoin, surtout de ses lumières.

    RépondreSupprimer
  3. On aura beau commémorer, hommager et panthéoniser à tour de bras, on sera dans la même merde et Conforama représentera toujours l'horizon de nos désirs les plus fous.
    (Désolé soleil conjugué au WE, chez moi ça provoque la dépression)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas partisan non plus de toutes ces commémorations. Mais elles sont nécessaires pour qu'on n'oublie pas l'histoire...

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !