jeudi 7 mars 2013

Les bien bonnes de l'ami Raffarin

Jean-Pierre Raffarin a déclaré aujourd'hui que le département est la "seule véritable structure dans notre République préoccupée par la ruralité", ce en quoi il a parfaitement raison.

Cela étant, je me demande comment il a pu soutenir l'ancienne majorité qui a fait une réforme des institutions visant à réduire le rôle des départements.

Surtout qu'il a déclaré aussi qu'il faut "différencier complètement le rôle du département de celui de la région". Alors qu'il a favorisé la fusion de tout ce bazar.

A noter qu'il a déclaré aussi que ce qu'il préconise "passe par deux fois moins de régions". Pour un ancien Président de région, ça la pose...

Enfin, à propos de la réforme visant à avoir un homme et une femme élus dans chaque canton, il a ajouté : "Quel est l’élu qui tiendra les ciseaux le jour de l’inauguration ? Chacun sait que la vie de couple, ce n’est déjà pas facile quand il y a de l’amour."

Se demander qui doit porter la culotte la veille de la journée des droits des femmes est amusant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !