dimanche 10 octobre 2010

Arrêtez de faire boire mon mari !

« Arrêtez de faire boire mon mari ! Arrêtez de faire boire mon mari ! » Voila ce que criait la petite dame en entrant à l’Amandine, vendredi matin, d’après Michel, le patron. Elle semblait vouloir tout casser. Heureusement qu’il y avait quelques armoires à glace au comptoir.

C’est ce que Michel nous a raconté, vendredi soir. Michel a avoué s’être mis en colère également, la petite dame perturbant ses clients.

Alors il lui a demandé qui est son mari. « Americo » a-t-elle répondu phonétiquement. Il n’y a pas d’Americo dans la clientèle. Il n’y a même pas d’ivrogne inconnu, à part Pierre, le Colonel et Luigi mais ils n’ont pas d’épouse.

La dame est sortie. Le loufiat lui a couru derrière pour en savoir plus mais elle n’a rien voulu répondre.

Nous ignorons si elle a fait tous les bistros de la commune ainsi, j’ai oublié de demander à la Comète et à l’Aéro.

Le comportement des épouses m’a toujours amuse : c’est toujours de la faute des autres, notamment des patrons de bistro, si leurs maris picolent.

N.B. : Le type de la photo s’appelle Américo, aussi. Il me parait suffisamment photogénique pour faire plaisir à mes lectrices.

N.B. aussi : je rappelle à mes aimables (ou pas) lecteurs que j'ai pris un nom de domaine pour chacun des trois autres blogs. Ca s'arrose mais il est possible qu'ils ne soient plus dans leurs agrégateurs de flux, suite à une petite connerie de la maison mère.

5 commentaires:

  1. J'ai vérifié cet état de fait.

    RépondreSupprimer
  2. Elle n'est pas venue chez nous, mais ça fait encore un bout de chemin, depuis le Kremlin-B., et puis, on ne connaît pas d'Americo non plus,

    RépondreSupprimer
  3. très beau design, mais je suis perdue dans tes blogs. qu'est ce que je dois mettre dans mon reader ?

    RépondreSupprimer
  4. Le Coucou,

    Merci !

    Olympe,

    Ne change rien, en principe !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !