mercredi 13 octobre 2010

Comment multiplier par 20 le trafic de son blog avec Twitter ?


En aucun cas, il ne faut utiliser un stratagème honteux qui vous ferait bannir de la blogosphère pendant une période indéterminée. Je le tiens d'un éminent confrère : il faut faire un billet avec un titre  de billet susceptible de faire croire au lecteurs que vous disposez des moyens d'accroitre l'audience d'un blog grâce à l'habile utilisation des réseaux sociaux, notamment avec Twitter.

On peut même disserter longtemps. Si le titre du billet est bon, des copains penseront à la retwité, puis les abonnés de vos copains feront pareil sans réfléchir à ce qu'ils font. Vous vous retrouverez en une de Wikio et connaitrez la gloire.

Le bonheur.

Alors, vous irez au bistro et vous commanderez une tournée générale.

21 commentaires:

  1. Je retouïtte pour te donner raison...

    RépondreSupprimer
  2. t'es un escroc :) (mais sympa, tu payes des coups ^^)

    RépondreSupprimer
  3. Polluxe, FalconHill,

    N'oubliez pas de twiter...

    Dedalus,

    Parfait.

    RépondreSupprimer
  4. me rappelle la vente en pyramide ça !(;

    RépondreSupprimer
  5. Romain,

    Ne négocie pas ! Retwitte !

    Ca va devenir à la mode dans la blogosphère !

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour le piège bien réussi.

    RépondreSupprimer
  7. Asse42,

    C'est le but !

    El Camino,

    Oui ! Parfait. Ca se règlera au comptoir.

    RépondreSupprimer
  8. Ce billet a été vu par 135 personnes en 3h30 ! Je vous rappelle que le blog a un mois et demi.

    RépondreSupprimer
  9. je prends une bière blanche !!

    RépondreSupprimer
  10. Il faudra que je m'y mette un jour alors :)
    Allez, chopine

    RépondreSupprimer
  11. C'est fait, j'ai retwitté...

    et au fait c'est quand le prochain KDB ?

    RépondreSupprimer
  12. Avoir plus de monde, ça a un coût quand même (enfin ça dépend de notre hébergement). Moi mon blog par exemple il m'a coûté l'an passé presque 100 euros pour 2010 au vue du trafic de l'année 2009 (4000 visites par mois seulement).
    Alors faire venir du monde sur son blog c'est bien mais si ça rapporte rien. Mais bon, il est certain que le titre fait le billet

    RépondreSupprimer
  13. CW,

    Au boulot !

    Dominique,

    Je ne blogue pas pour l'argent mais pour le plaisir d'écrire et de papoter avec des gens.

    Polluxe,

    Jeudi.

    RépondreSupprimer
  14. Et zut, j'ai encore cliquer sur ton tweet !

    RépondreSupprimer
  15. Ben oui, mrs et Dada, ça marche. 60 visites ce matin sur le même RT. vous devriez rt aussi.

    RépondreSupprimer
  16. Man, really want to know how can you be that smart, lol...great read, thanks.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !