jeudi 14 octobre 2010

Au boulot, les vieux !

"10h46. Les Français sont favorables à 54% à ce que «les syndicats organisent une grève générale comme en 1995» si le gouvernement refuse de revenir sur sa décision de repousser l’âge de départ à la retraite, selon un sondage BVA pour Canal Plus, diffusé jeudi.

Les plus favorables sont les 25 à 34 ans (68%), les salariés du secteur public (71%) et les ouvriers (70%). Les plus de 65 ans sont au contraire seulement 35% à y être favorables."

Voilà ce que nous indique cet article de Libé.

Je propose que les 65% de plus de 65 ans qui bossent et qui sont contre se remettent deux ans au travail pour vivre ce qu'on va vivre. Ca ne serait que justice, non ?

2 commentaires:

  1. Halte au "racisme anti-vieux" (smiley) : j'aurai 66 ans en avril,je bosse toujours même si j'aimerais mieux pas, et je fais partie des 35%, quand même !!!
    Estelle92, ségoliste patentée, même si je n'aime pas trop qu'on incite les "gamins" à descendre dans la rue (je le faisais pourtant au même âge, guerre d'Algérie oblige...) !

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, si le gouvernement faisait sa loi rétro-active, à savoir que tous les moins de 67 ans soient obligés de retourner travailler (ou au Pôle-Emploi), là, le sondage changerait !
    :-))

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !