mercredi 23 février 2011

Journal de campagne - jour 1

Au lendemain de l’annonce de ma candidature folklorique à la présidentielle, les messages de soutien et les comités locaux se développent : Vallenain, El Camino, Eric, Gaël, Romain, Lolo, Nicolas, Disp, Melclalex, … A noter, par ailleurs, un premier ralliement de Cap 21 Tours. Je ne sais pas si c’est une bonne nouvelle.

Plus discrets, Le Coucou, Sarkofrance, Bembelly suivent la campagne mais semble attendre quelques précisions. Juan, par exemple, semble attendre que je l’intègre au staff de campagne. Qu’il se rassure, j’ai un poste pour lui : vice-président. Excusez du peu. Le poste n’existe pas encore dans nos institutions, mais le Coucou semble attendre que je traite les volets constitutionnels. Chaque chose en son temps : je ne vais pas délayer aujourd’hui. Quant à Bembelly, il semble attendre une espèce de chasse aux sorcières, à l’issue de mon élection, pour punir ceux qui auront terni l’image de la France. C’est absolument hors de question. La justice se fera, à son rythme, mais il ne sera fait aucune loi rétroactive pour taper sur le passé : le but est de construire l’avenir.

Quitte à répondre aux premières interrogations, je préviens immédiatement mes camarades de Mulhouse que si j’entends bien avoir une campagne et une présidence festives, il est hors de question que ça se fasse aux frais du contribuable. La Présidence devra être exemplaire. D’ailleurs, je commencerai par diviser mon salaire par deux, voir par quatre. Avec 5000 euros par mois, je devrais pouvoir me payer mes bières et mes cravates à chier.

Enfin, je rappelle aux nombreux zigotos, comme Valérie, qui attendent déjà des ministères, que les nominations seront en fonction des intérêts de la nation, bordel, et pas des volontés personnelles.

9 commentaires:

  1. Bon, j'voudrais pas me plaindre mais quand même... j'ai déjà commencé à bosser pour toi au MDB...

    RépondreSupprimer
  2. Oui, mais je n'y étais pas et ne peux pas tout suivre. Merci.

    RépondreSupprimer
  3. une campagne qui part sur les chapeaux de roues ça !

    RépondreSupprimer
  4. Oui, tout se goupille bien ! (va falloir convaincre mon envoyée au #MDB que je fais confiance à mes collaborateurs !)

    RépondreSupprimer
  5. Je vois déjà la Comète entourée d'un cordon sanitaire pour l'arrivée de Monsieur le Président en toute fin de journée !
    :-))

    RépondreSupprimer
  6. Tu cherches pas un responsable des relations avec le PS par hasard ?

    RépondreSupprimer
  7. Beignet,

    Oui, mais je ne pars pas, perdant, moi !

    Romain,

    Avec qui ?

    Poireau,

    Pas besoin, tu moment que je trouve une place au comptoir.

    Gaël,

    Oui, hein !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !