lundi 28 février 2011

L'oeuvre littéraire du Candidat

A l’instar de certains de mes prédécesseurs, candidats à l’élection présidentielle, il me faut parler de mon œuvre littéraire, même si ce n’est pas toujours facile de le faire soi-même.

J’avais écrit la Voix des oursins (dont la couverture a été illustrée par Melclalex) suite à une série d’événements qui avaient marqué mes vacances, cette année là.

C’est l’histoire d’un de mes copains de bistro. Un gros Guyanais grand amateur de Côtes-du-rhône. Il n’avait pas d’oursins dans ses poches quand le moment était venu d’offrir une tournée. Le titre du roman a une autre origine. En fait, nous l’appelions « Nounours » dans l’intimité, pour des raisons peu avouables sur un blog de gauche et, à force de boire, il commençait à devenir légèrement cirrhosé, ce qui se voyait surtout à la couleur de ses yeux.

Il se trouve qu’au moment de contacter mon éditeur, nous nous sommes rendus compte que « Le foi des Oursons » était déjà pris et nous avons du changer légèrement le titre.

Pour le reste, je vous laisse découvrir l’enchainement des pages de cette œuvre qui pourrait être programmatique si j’y avais évoqué des sujets politiques ce qui est nullement le cas.

N.B. : et je vous préviens, Melclalex a prévu quatre couvertures comme ça. Alors si vous coulez sous mes conneries, vous ne pouvez vous plaindre qu’à lui ! Si vous croyez que c'est facile, vous, de raconter des conneries à n'importe quel sujet. Et en plus, j'ai fait une faute à "littéraire", dans le titre, lors de la publication de ce billet. J'ai l'air malin, avec les twits automatiques...

10 commentaires:

  1. putain, corrige toi ! c'est pourri de fautes, et dès le début ! bon j'me casse, je sais je te gonfle, m'en fous : c'est l'heure de l'apéro...

    RépondreSupprimer
  2. Encore une victime de l'aléatoire... (Et les putes zombies, qui trainent ces HORRIBLES pompes, elles arrivent à quel niveau du bouquin ?)

    RépondreSupprimer
  3. Oui, parce que p'têt que finalement tout ça, enfin c'est plus ou moins symbolique du désarroi social que tu comptes saisir à bras-le-corps dans ta campagne, enfin tout ça dans une parabole, j'veux dire, quand même (mais bon...).

    RépondreSupprimer
  4. Tiens, bonne idée de ressortir ce petit bijou de l'aléatoire.
    En plus je suis sûr que La voie des oursins est plein d'anecdotes croustillantes et de grammes d'alcool !

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. GdC,

    Si tu n'as que ça à dire pour souligner ta médiocrité et ton absence de savoir vivre...

    MHPA,

    Va savoir...

    Val,

    Pas du tout ! Pas d'alcool.

    "Machin",

    Suite à ton mail, j'efface ton com. Mais les fautes d'orthographe se signalent par mail...

    RépondreSupprimer
  7. Moi qui ai eu la chance de lire cette oeuvre, je dois avouer que la dimension philosophique de la consistance subliminale de l'air dans la dose d'alcool fournie dans l'entité "bistro" m'a coupé le souffle. L'anecdote avec le verre est sensationnelle. Du grand Dublog.

    RépondreSupprimer
  8. Nounours devrait être selon la teneur de ce récit, le premier noir premier ministre ! :-))

    RépondreSupprimer
  9. qu'est-ce qu'ils sont chiants ces politiques à sortir des bouquins qui ne seront lus que par des journalistes :)

    RépondreSupprimer
  10. Homerci.
    Poireau : non, faut pas abuser.
    Gaël : Ouais...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !