lundi 7 février 2011

Pas facile d'être un blogueur de droite

« La cote de confiance de Nicolas Sarkozy (31%) a reculé de 3 points au début du mois de février, retrouvant son plus bas niveau déjà atteint en octobre et entraînant dans sa chute celle de François Fillon (-3, 40%), selon le baromètre mensuel CSA pour Le Parisien, HEC et France Inter. »

J’essaie d’être factuel, hein ! C’est une dépêche qui annonce ça.

« Début février, 60% des Français ont indiqué ne pas faire confiance à M. Sarkozy pour affronter les problèmes du pays. »

Ce n’est pas de chance !

Notre ami Corto, tout seul, comme un grand, a décidé de nettoyer la blogosphère. Ce matin, il s’en prend à Yann, blogueur gauchiste, qui constatait que Nicolas Sarkozy n’avait plus beaucoup d’atouts.

Le 5 février, il s’en prenait à un tas de blogueurs, dont moi, d’ailleurs, pour expliquer qu’on n’a pas à se plaindre, en France, des turpitudes Elyséennes : c’est bien pire en Russie. Amusant, on me tombait dessus, récemment, quand je disais que ça puait plus fort à l’UMP qu’au PS. Ben non, Corto, on peut effectivement comparer les odeurs des parties partis Français, on ne peut pas comparer la France à la Russie, on ne peut pas se satisfaire de la situation en France parce que c’est pire ailleurs. Ou alors, on ferme immédiatement tous les hôpitaux pour faire des économies. La situation étant pire au Bénin, hein !

Ah ! Le 4, il wikiotait. Très bien, je ne suis pas en situation de le critiquer. A noter que ces guéguerres de blogueurs sont très bien pour les classements.

Le 3, il mitterrandisait. « Les chiens sont lâchés ». Comme si on ne pouvait plus taper sur la droite, sur le gouvernement, sur MAM. Il voudrait qu’on tape partout, il lutte contre les inégalités. Pourtant, c’est bien l’UMP qui est au gouvernement. Pas le PS. C’est l’UMP qui est engluée dans des affaires sordides alors que le PS glisse vaguement sur de médiocres crottes de chien. Il faudrait que les blogs de droite se liguent pour taper sur le gouvernement, les blogs de gauche n’ont pas spécialement envie de taper sur la gauche et de défendre le gouvernement. Allez savoir pourquoi ?

Les chiens sont lâchés. C’est très bien, ça fait des liens pour le Wikio. Extrait : « les chiens soient lachés, que l'on se déchaîne après elle»

Le 2 février, il critiquait aussi les journalistes, à propos de Laetitia. « Zéro pudeur, zéro compassion pour la famille, ils sont blindés nos journalistes. » Ben… Qui a sorti des bêtises qui ont énervé les magistrats ?

Pas facile d’être blogueur de droite.

31 commentaires:

  1. Tiens ? Tu as décidé de mettre sur la figure des blogueurs de droite cette semaine ?

    (la prochaine série, c'est contre les blogueurs du Front de Gauche ? Puis ensuite contre les Modems... Enfin ce point là ça sera rapide...)

    Bon. Pourquoi pas après tout...

    RépondreSupprimer
  2. FalconHill,

    Je ne "mets pas sur la figure". Il se trouve que le comportement de Corto "m'énerve" (rien de grave, hein, je le considère comme un pote) en se jouant la carte du "chevalier blanc de l'objectivité" et en tombant en commentaire ou en billet sur les blogueurs.

    Cela dit, il nous tombe dessus, je lui tombe dessus. Ca lui rappellera d'avoir un peu d'objectivité avant de taper sur celle des autres.

    Contrairement à toi, il se positionne comme un blogueur de droite, il sera traité comme tel. Un peu comme Authueil, l'autre jour, qui a fait un billet si ridicule sur les affaires du PS.

    RépondreSupprimer
  3. Comme dirait Yann, c'est bon pour les liens tout cela !
    Ceci dit, Nicolas, je te trouve tout de même assez gonflé:

    "Notre ami Corto, tout seul, comme un grand, a décidé de nettoyer la blogosphère. Ce matin, il s’en prend à Yann, blogueur gauchiste, qui constatait que Nicolas Sarkozy n’avait plus beaucoup d’atouts."

    Je ne m'en prends pas a Yann, je me permet juste de dire qu'il a basé son billet sur des propos prétés à tort à Baroin.
    Juste pour montrer que certains, comme Yann en l'occurence, sont prêts a sauter sur le moindre truc pour taper sur la droite, quitte à comettre des erreurs. Point barre.

    La moindre des choses ( sachant que moi meme je ne suis pas à l'abri) c'est de reconnaitre ses erreurs ce qui n a pas été fait jusque là.

    Dans mon billet du 4, tu dis que je m'en prends a plein de blogueurs, tu as du très mal lire( ou très vite ce qui semble etre souvent le cas). Le seul blogueur individuel que je mets en lien, c'est toi. T'es tout plein a toi tout seul ? Pour le reste du billet, seul le "nous" est employé ce qui m'inclue aussi ...

    Le 2 fevrier, oui je critiquais les journalistes qui sous couvert de nous informer en rajoutaient des tonnes dans le glauque sur cette penible affaire. Comme si nous en demandions autant.La polémique sur les propos de Sarko et les juges n'était pas encore sorti je crois.


    Mais bon... t'a décidé aujourd'hui de taper ( façon de parler) un mec de droite, okay...

    A qui le tour ?

    RépondreSupprimer
  4. Corto,

    Oui, taper est un bien grand mot... Et tu n'es pas en une de PMA mais sur mon annexe.

    Cela dit, je ne sais pas où est Yann, peut-être apportera-t-il un correctif ? On s'en fout : cela méritait-il un billet de blog ?

    Pour le billet du 4, je ne lis pas en diagonale quand je suis cité mais je ne vérifie pas tous les liens... Cela dit, c'était le billet du 5.

    Je ne sais pas quand date la petite phrase de Nicolas Sarkozy mais une recherche dans google news montre qu'il parle de cette affaire depuis au moins le 25 janvier...

    RépondreSupprimer
  5. Nicolas,
    Il n'y a pas que le comportement de Corto qui m'énerve. En ce moment, vous êtes plusieurs dans une surenchère de militants très très très basique. En voulant tous vous jouer "chevalier plus blanc que celui qui est blanc à coté".

    Je vous le dis, c'est pas ce que je préfère dans les blogs...

    Après, ne parlez pas vous tous d'objectivité. Nous n'en avons pas. Nous avons des convictions, des sensibilités, c'est très bien. Mais ça va...

    Les billets de Corto sont caricaturaux. Ils ne le sont ni plus (ni moins) que ceux d'une certaine gauchosphère...

    Enfin, il parait que c'est la politique... Peut être que pendant la campagne, j'irai faire autre chose... (j'ouvrirai un blog de fruits et légumes tiens...)

    Vous faites ce que vous voulez remarque...

    RépondreSupprimer
  6. Corto,

    Et quand je ne lis pas un billet, je le dis, quand je ne lis pas des blogs auxquels je suis habitué, je l'ai dit. Je l'ai rappelé encore ce matin sur PMA où j'ai fait un billet fourre tout en disant que j'étais en retard de lecture.

    Cela dit, on n'a pas l'obligation de lire. Quand FalconHill fait un billet sur le foot, je ne le lis pas nécessairement.

    Mais quand mon blog est cité dans un billet, je n'ai pas l'obligation de lire... La phrase où je suis mis en cause me suffit parfois.

    FalconHill,

    On ne veut pas jouer "chevalier blanc", on tape sur les gens qui sont au gouvernement et qui ont des actions qu'on n'aime pas.

    Arrête de dire qu'on n'a pas d'objectivité, à la limite ce n'est pas objectif. Ce n'est pas un ministre socialiste qui a utilisé un jet privé dans un pays avec le peuple dans la rue. Pour la simple raison qu'il n'y a aucun ministre socialiste au gouvernement.

    RépondreSupprimer
  7. Ah Corto, le défenseur des causes perdues, Woerth, Alliot-Marie .... est tout de même le témoignage vivant qu'il reste des blogueurs qui soutiennent Nicolas Sarkozy et sa bande. C'est tout à son honneur ;)

    C'est assez drôle car c'est l'avocat des hommes et femmes qui se sont égarées dans des errements peu recommandables.

    Du temps de Chirac un ministre mis en examemen démissionnait, du temps de Sarko il n'en n'ait rien mais il peut compter sur indéfectible soutien de Corto le "chevalier blogueur" :))

    Mais bon ça anime la blogosphère même si tout ça ne plait guère à falconHill.

    Lors des futures campagnes électorales présidentielles et législatives, on va bien se marrer :)

    RépondreSupprimer
  8. Je viens d'apprendre que Nicolas, un ami, ne lit pas mes billets sur le foot. J'ai envie de pleurer, mais je ne dirais rien, ma vie et ma peine ne regardent que moi...

    Sinon, plus sérieusement, j'avais l'impression que certains aimaient à jouer les chevaliers blanc "la morale".
    Après Nicolas, non. Vous, blogueurs sympathisant de gauche, avait autant d'objectivité, ou aussi peu, que les blogueurs de droite. C'est toi qui parle d'objectivité (ou absence d'objectivité).

    Permets moi de répondre à Melclalex. Quand tu parles de "cause perdues", tu as oublié Ségolène Royal dans ta liste.
    C'est bien qu'il y ait des blogueurs qui ne pensent pas forcément la même chose. Ca par contre, que l'on pense pas tous la même chose (et qu'on puisse se respecter), ça me plait plus que de se balancer des seaux de caca dans la figure.

    Après, si ça préfigure la campagne de 2012, je ne suis pas sur que le résultat... Enfin vous faites comme vous voulez.

    RépondreSupprimer
  9. FalconHill,

    Quand un blogueur dit qu'il pense que Ségolène Royal va gagner, il commet une grossière erreur mais il est parfaitement objectif.

    Quand Authueil, la semaine dernière, fait un billet sur "les affaires" et qu'il ne présente pas celle qui fait la une de la presse et celles dont on parle depuis 8 mois, il n'est pas objectif. La première phrase de son billet est un mensonge : "Le tribunal de Lille vient de condamner Pierre Mauroy et Lyne Cohen-Solal à une peine symbolique (20 000 euros d'amende avec sursis) pour un emploi fictif."

    Et il base son raisonnement là dessus. Personne n'a dit que l'emploi fictif, juste que les conditions d'embauche sont illégales.

    Par ailleurs, il FAUT que ça préfigure la campagne de 2012, ce n'est pas qu'une histoire de boules puantes mais, au fond, une collusion entre l'UMP et des puissances financières et un recul de la démocratie.

    Le comportement d'Authueil, voire Corto, à sortir des boules puantes à gauche est de bonne guerre. Alors s'ils le font (ils auraient tort de se priver), faisons le aussi, et allons plus loin.

    Qu'est-ce qui est le plus grave ? Pierre Mauroy qui dit à un gugusse dépendant de la collectivité qu'il dirige d'employer une petite dame 1500 euros pour faire un vrai rapport. Ou Christine Boutin qui trouve un job accordé par une instance de l'état, à 9500 euros par mois, dès quelle est débarquée du ministère ?

    Pouvez-vous répondre à cette question que j'ai posée l'autre jour ?

    Puisqu'il faut sortir les affaires, faisons-le.

    RépondreSupprimer
  10. Nicolas, je te laisse le dernier mot...

    RépondreSupprimer
  11. Tu fais comme tu veux. C'est la seule solution pour toi d'être objectif.

    RépondreSupprimer
  12. Nicolas, euh... Non. Quoique, peut être... Tu es ce soir sans doute trop objectif pour moi...

    Sinon pour la question que tu as posé 100 fois, je t'y ai répondu 100 fois. Je dois encore, ou je peux aller jouer ?
    (par contre, vous gagnerez à un peu plus d'humilité dans ce genre d'attaques... Mais bon, ce n'est pas objectif ma remarque...)

    RépondreSupprimer
  13. FalconHill,

    Tu m'as répondu 100 fois en bottant en touche.

    Ce n'est pas une attaque. Et je ne veux pas d'humilité. Je veux dénoncer ce qui me semble très malsain au sommet de l'état. Et ce n'est pas en fermant les yeux qu'on résout les problèmes.

    Je voudrais que le Parisien titre demain sur la condamnation de Lyne Cohen machin en mettant un parallèle avec mme Boutin qui n'est pas condamnée car ils ont tous les droits.

    Je voudrais que le Parisien explique en très gros pourquoi les magistrats sont en grève.

    Et après tu m'expliquera que je dois être objectif. Et que toutes les affaires qui puent sont mauvaises.

    Quelle humilité ? Celle d'une clique qui s'assoit sur la justice ? Qui s'assoit sur la démocratie ?

    RépondreSupprimer
  14. Nicolas, tu m'as mal lu. Ou alors tu n'as lu que ce qui t'arrangeais.

    On n'en reste là. On dit les mêmes choses. Et en plus, sur la majorité des choses que tu écris, j'écris la même chose. Nous ne pensons pas la même chose du Parti Socialiste, chacun avec notre objectivité. C'est notre vérité, et elle vaut ce qu'elle vaut...

    Enfin, je viens dans un débat où je ne suis pas attaqué... Je ne sais même pas pourquoi je viens. Je te laisse avec Corto et tes prochaines cibles.

    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  15. Mais quelle cible ? Corto prend Yann pour cible comme périodiquement il cible la position des blogueurs de gauche en leur rapprochant d'être à gauche.

    RépondreSupprimer
  16. Pourquoi j'ai la version mobile de ta Comète sur mon PC ?

    C'est pourquoi je réponds, parce que je crois Nicolas qu'on ne se comprends plus là...
    On se comprendra mieux demain (et moi je comprendrai peut être pourquoi j'ai ta Comète en mobile qui s'affiche sur mon Firefox... pourtant j'ai rien bu ce soir)

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  17. On devrait se comprendre... Je n'ai pas de cible.

    Pour le mobile ça me fait ça aussi quand un commentateur commente avec un mobile.

    RépondreSupprimer
  18. "Corto prend Yann pour cible" mais c'est la que tu te gourres a donf. Je n ai rien contre Yann. J'ai relevé une erreur, c'est tout. mais dans la mesure du possible vanat de se dechainer sur le camp d'en face ( droite ou gauche, selon) assurons nous de le faire bien.

    Par ailleurs, je ne vois toujours pas le rapport entre la Lyne et Boutin ...

    RépondreSupprimer
  19. Corto,

    L'Elysee a trouvé job à Mme Boutin. A 9500 euros par mois c'est légal. Mauroy a trouvé un job à Lyne. C'est illégal. A 1500 euros par mois.

    Et après on s'étonne que les Français de détournent de la politique. Et c'est le PS qui trinque.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour la compagnie !!!
    ...Et après on s'étonne que les blogueurs se détournent des blogs...
    Bonne soirée les chiffonniers.

    RépondreSupprimer
  21. Vlad,

    Qui est chiffonnier ?

    Je blogue, je fais mes billets, ... J'ai mon blog politique, j'ai l'annexe...

    RépondreSupprimer
  22. Ah le prend pas mal Nicolas, ça me fait mal de vous voir vous invectiver pour la chose politique...

    RépondreSupprimer
  23. Vlad,

    Je ne le prends pas mal ! FalconHill est un ami et on s'engueule plus pour le principe. Je crois qu'il sait que je respecte sa position et je pense savoir qu'il respecte la mienne.

    Quant à mes rapports avec les autres blogueurs de droite (je ne considère pas FalconHill comme tel, on en a déjà discuté, mais il est à droite), comme Corto, toi et Val (je ne considère pas comme un blogueur de droite, non plus), tu es le seul que je connaisse en vrai (et encore...), je pense que l'amitié et le respect sont avant nos bisbilles.

    RépondreSupprimer
  24. Oups, Vlad !

    Dans l'histoire, j'ai oublié un blogueur de droite : Authueil. Je pense aussi qu'il y a un respect mutuel, même s'il serait plus compliqué à analyser... Je crois surtout qu'il sait que je m'en fous, de tout ça...

    RépondreSupprimer
  25. Bon cool, me voilà rassuré...

    RépondreSupprimer
  26. T'aurais pas du être inquiet, tu sais qu'avec moi, les copains passent avant tout.

    RépondreSupprimer
  27. Ouais mais tu sais par les temps qui courent il n'est pas facile d'être un blogueur de droite. On se fait du mouron pour pas grand chose...
    :)

    RépondreSupprimer
  28. Z'avez qu'à faire blogueur de gauche, c'est plus facile.

    Amen...

    RépondreSupprimer
  29. Je confirme pour Vlad, je n'ai aucun soucis avec Nicolas. On n'est pas d'accord, ça arrive, c'est pas grave.

    Et on respecte nos positions, quand bien même nous ne sommes pas d'accord sur la manière de voir le bouzin, notamment sur l'influence du PS dans le "détournement des français de la politique", pour reprendre une des dernières expression de ce billet qui commente, qui commente.

    Mais non, pas de soucis.

    RépondreSupprimer
  30. Tant qu'on en arrive à rigoler autour d'un bon repas, c'est le principal :)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !