lundi 4 février 2013

Enfin démasqué !

Un collègue qui habite Bordeaux ne travaille pas le lundi matin. Il est arrivé vers 13h30 et, avant même de poser des affaires me complimente à propos de mon blog, tout fort. Je lui fais signe de se taire et il comprend rapidement.

C'est la première fous que ça arrive en 7 ans. Je n'étais néanmoins pas trop inquiet, c'est une personne de confiance. Nous parlons souvent de Twitter qu'il a découvert récemment. Je lui avais dit que j'étais tout le temps dessus. Il a cherché mon compte et l'a trouvé. C'est normal.

Il m'avait fait plein de compliments et j'étais fier comme un bar tabac. Il a mieux compris pourquoi je pondais des notes de service et autres documents parfois un peu délirant : je les fais en mode PMA.

Il m'a dit surtout que j'écrivais beaucoup...

Un peu après, je suis pris d'un doute. J'attends qu'on soit seul et je lui demande comment il a fait pour trouver mon compte. Il me répond qu'il a utilisé Google et qu'il est tombé sur @nicolasjegou qui m'a renvoyé sur http://www.nicolasjegou.com !

Ouf ! Il n'a donc pas trouvé @jegoun ou http://www.jegoun.net. Pourtant, comme il m'avait qui que j'écrivais beaucoup, j'étais persuadé que si...

Ainsi, ma stratégie de diversion s'est montrée parfaitement opérationnelle. Créez un blog à votre nom en montrant bien que c'est vous avec le compte Twitter qui va avec. Les internautes qui vous cherchent ne vont pas plus loin.

8 commentaires:

  1. Pas bête la conclusion mais il n'y a vraiment aucun lien si on est un peu curieux?

    Et comme quoi on peut relativiser l'influence des blogs dans l'espace médiatique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si. On peut trouver en étant bien curieux mais les gens ne le sont pas...

      Supprimer
  2. Moi j'ai pseudo ...mais ça, personne ne l'avait encore remarqué.

    RépondreSupprimer
  3. La PLUPART des internautes ne va pas plus loin, et c'est suffisant.
    Mais quand on cherche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. Mais ce qui m'intéresse est bien d'échapper à la plupart.

      Supprimer
  4. ben alors, on n'assume pas d'avoir voulu une équipe de tocard au gouvernement

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !