lundi 18 février 2013

Moi, raciste ?

Didier Goux se fout de ma gueule dans les commentaires de mon billet d'hier et il a bien raison. J'y ai raconté l'histoire d'un de mes tweets de samedi qui m'avait fait passer pour un raciste. Dans le billet, j'ai indiqué que j'avais fait ce tweet en pensant à mes copains noirs, Djibril et Tonnégrande, dans la vraie vie, et Bembelly, dans les blogs.

Didier dit : "Malheureux, vous êtes fou ! quand on se fait traiter de raciste, il ne faut JAMAIS dire qu'on a des amis noirs (ou arabes, ou juifs, ou femmes ou communistes…) : aux yeux des gardiens de mirador, ce ne sera qu'une preuve de plus de votre racisme viscéral et qui plus est hypocrite, car vos amis noirs vous servent en fait de paravent."

El Camino ajoute que ça faisait penser à Nadine Morano et à son amie noire.

Me voilà habillé pour l'hiver.

Je vais donc me racheter : je suis copain avec Marcel le Fiacre et Miranda, son épouse. Ils sont électeurs du Front National. Ils ont parmi leurs relations, le chef de la "section" locale du parti avec qui ils complotent, notamment au moment des élections. Ainsi il m'arrive fréquemment de lui serrer la main quand je le croise et de boire un coup avec lui quand il attend Marcel.

J'ai bon, là ?

14 commentaires:

  1. Il ne fallait pas dire qu'un petit noir avait essayé de voler votre nifone. Il fallait dire "enfant". Et si vous vouliez qu'on comprenne que c'était un noir, il fallait absolument parler du manque d'équipement sportifs et socio culturels de votre commune, du drame des familles monoparentales en situation de détresse, et de l'impasse idéologique qui nous fait considérer nos ex colonisés comme des dangers potentiels, à cause de quoi ils ne peuvent échapper au rôle qu'on leur assigne. Alors, on aurait compris que vous parliez d'un noir ou Arabe. Et si vous trouviez ça trop long, vous pouviez juste dire "un gamin de douze ans a essayé de piquer mon nifone". Là, on sait qu'il ne s'agit pas d'un blanc, sinon vous auriez dit "un petit blond, un petit roux, un petit gosse à l'allure pourtant très européenne", ou "un Kevin". (pas "un Mouloud", jamais).

    RépondreSupprimer
  2. Ah merde!
    Désolé, je ne suis pas tchadien... Peut pas t'aider, mais, je peux te délivrer un certificat de "Pas raciste" . là (lire) >
    http://bembelly.wordpress.com/2012/06/21/lamie-plus-noire-quune-arabe-de-nadine-morano/

    RépondreSupprimer
  3. Enfin, quand même, c'est très tendancieux, bizarre, insinueux, et racistogène de nous parler de vols de nifones.

    Bon, blague à part, et rien que pour vous embêter...
    Un jour, des journalistes du monde entier ont eu l'idée de perdre une centaine de téléphones un peu partout, dans beaucoup de pays, de quartiers différents, pour voir où on les rapportait le plus. Le seule information fiable qu'ils ont pu en tirer était qu'une écrasante majorité de ceux qui essayaient de rendre le portable à son propriétaire, ou de l'amener à un bureau d'objets trouvés... étaient des femmes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont bêtes, ces femmes. Elles auraient pu les revendre très cher.

      Supprimer
    2. Ah oui, ces femmes journalistes n'avaient rien compris ;)


      On me dit dans l'oreillette "toi non plus "

      Supprimer
    3. Ah oui, ces femmes journalistes n'avaient rien compris ;)


      On me dit dans l'oreillette "toi non plus "

      Supprimer
  4. Trop tard, très peu de gens lisent les mise au point.
    Tu es un anti raciste raciste

    RépondreSupprimer
  5. Pour prolonger ce que suggère Suzanne, vous auriez pu parler d'un N'gamin : tout le monde aurait pigé…

    Ou encore d'un petit gav'oche parisien…

    RépondreSupprimer
  6. J'avais plus répondu à m'sieur Goux en fait, ceci dit moi aussi j'ai des amis qui roulent en diesel.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !