lundi 18 février 2013

Ménage Twitter

Samedi et dimanche, j'étais bien énervé contre Twitter. Du coup, j'ai fait le ménage parmi mes abonnements. C'est simple : n'efface tous ceux que je sûr de ne pas connaître. Je le fait périodiquement pour essayer de ne pas être abonné à plus de 800 comptes, seuil à partir duquel ça devient impossible de suivre, pour moi. J'étais arrivé 853.

J'étais énervé, j'en ai viré 350. Environ 45 m'ont unfollowé, depuis, soit 13%.

Si vous vous posiez la question, 13% des gens pratiquent l'undollowback.

J'en fais partie. Néanmoins, la pratique me surprend. Des gens s'abonnent à mon compte. Je m'abonne en retour presque systématiquement pour voir ce qu'ils ont à dire. Ils se désabonnent quand je le fais.

Si je ne m'étais pas abonné, ils seraient resté ?

N.B. : les 13% ne sont pas "scientifiques".

9 commentaires:

  1. D'ailleurs à ce sujet je t'ai souhaité bonne route tu ne m'as pas répondu. Cela dit ce que je ne saisi pas très bien ce sont les gens qui te follow pour quelques jours je ne vois pas l’intérêt encore un mystère irrésolu sur twitter
    Mais les choses ont bien changé depuis quelques mois. C'etait mieux avant ...
    Bref maintenant je sais pourquoi tu es parti.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas vu ton tweet désolé. Généralement je réponds. Voire je me réabonne.

      Supprimer
  2. M'enerve les gens qui s'abonnent et qui t'unfollow le lendemain parce que tu t'es pas abonné en retour, comme si on devait être sur Twitter 24h sur 24.

    RépondreSupprimer
  3. Je m’étais abonnée au moment de la polémique sur le vrai-faux journaliste du Parisien.
    J’ai alors découvert un blog caustique, amusant, engagé. En plus, l’abonnement en retour était sympathique, combien d’utilisateurs avec plusieurs centaines d’abonnés attrapent la « grosse tête » et ne daignent même pas un regard sur toi. Bref..
    J’ai compris la démarche, trop de followers tue le follower (oui je sais facile). J’ai moi aussi malgré mon nombre raisonnable, un jour enlevés ceux qui ne me suivaient pas(presque tous) afin de mieux lire mes abonnés réciproques.
    Du coup, je pratique le unfollow en retour systématique. A tord ? peut-être mais bon tout ça n’est pas très sérieux et je préfère lire et parler avec des personnes que j’aime et qui m’aime et sont à chaque fois, ni tout à fait les mêmes, ni tout à fait des autres...
    Ceci dit je continue à suivre ton blog, la preuve !
    Bonne journée
    CatCanelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je veux faire ma littéraire et Bescherelle me rappelle que des personnes qui m'aimENT s'accordent au pluriel
      Désolée

      Supprimer
    2. Merci pour ton commentaire, ça fait toujours plaisir ! Et tu as tout compris.

      Je pratique aussi le "unfollow back". Chacun a l'usage qu'il veut. J'essaie de suivre des gens avec qui je papote à l'occasion.

      J'ai une difficulté supplémentaire : avec les blogs, Twitter, Facebook, je connais des centaines de types (j'avais compté, une fois, j'en étais arrivé à plus de 400 que j'arrivais réellement à identifier alors que le maximum est de l'ordre de 150 d'après je ne sais plus quelle étude)...

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !