mercredi 20 février 2013

Le connard de syndicaliste de droite et de comptoir

Fuyant un imbécile au comptoir de la Comète, je suis allé plus tôt que d'habitude à l'Amandine. Parmi les types au comptoir, il y avait un type qui parlait beaucoup. Je commande mon demi. Une dame arrive et se met entre moi et le type. Ils commencent à parler ensemble. Je reste plongé dans mon iPhone, ne connaissant personne. La dame finit par s'énerver, boit son verre cul sec et de casse. Je lève l'oreille et un œil. Le type continue ses propos mais plus fort pour trouver un auditoire en la personne du patron.

J'entends un truc : "je suis syndicaliste, moi !" Le patron étant au boulot depuis 7 heures ce matin présente ses excuses et lui dit qu'il ne comprend rien. Le type lui explique donc l'affaire.

Il parlait de cet industriel avec une trace de pneu dans le slip qui a envoyé un courrier à Montebourg (tiens ! Allez donc lire l'avis d'Elmone). Il donnait raison à cet espèce d'ignoble individu et prétendait que les syndicalistes Français avaient reçu l'ordre des syndicats de lui dire que les ouvrier ne bossent que 3 heures par jours.

Je lui ai passé une soufflante ! "Putain de connard ! Et tu te prétends syndicaliste ! Tu es en train de nous expliquer que les ouvriers français devraient bosser 8 heures par jour pour un euro de l'heure. Putain de bordel... Tu devrais avoir honte. En tant que syndicaliste tu devrais défendre les salariés."

Lui, vexé : "Mais je les défends. S'ils ne bougent pas les pneus seront produits en Chine et ils perdront leur travail."

Moi : "Finalement tu n'es qu'un pauvre type. Tu m'amuses. Tu te prétends syndicaliste et tu justifies la régression sociale".

Il est parti la queue entre les jambes.

8 commentaires:

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !