lundi 18 février 2013

Mes grands disparus


En finissant mon billet à propos des bistros, je pensais à tous ces personnages qui ont quitté mon horizon et ont disparu sans laisser de trace alors qu'ils ont occupé une position centrale dans ma vie.

Le premier était Laurent l'assureur. Nous avons passé plein de soirées ensemble avant qu'il ne commence à fréquenter celle qui deviendra sa femme. Nous sommes restés en contact après le mariage puis une ont déménagé. Aucune nouvelle. Aucun moyen d'en avoir.

Lolox : c'est un des derniers. On a fait toutes les fermetures de la Comète ensemble. Il a été viré du comptoir mais je continuais à le voir passer. Un jour je ne l'ai plus vu. J'ai appris qu'il avait quitté la région Parisienne. On est potes dans Facebook mais j'estime qu'il aurait du me prévenir.

Le beauf : disparu. Je pourrais avoir des nouvelles mais quand il a quitté Bicetre, il n'était plus fréquentable.

Abdel : l'ancien patron de l'Aéro. Il ne répond plus aux SMS. J'imagine qu'il a changé de numéro.

Les patrons du Jean Bart : ils ont fermé leur bistro sans que je sous au courant. Je n'étais pas un bon client mais on s'habitue.

Jeff : il a déménagé à Bordeaux. Un jour, j'ai voulu passer le voir. Son téléphone ne répondait plus. Pendant deux ans, j'ai passé mes soirées avec lui et Pascal (dont je n'ai pas nouvelles mais je plaide coupable).

Bruno : il s'est retrouvé au chômage et est retourné chez ses parents, dans la Vienne. Aucune nouvelle. Je pourrais probablement en avoir par Patrice. On était les plus fidèles clients de La Comète.

Phiphi le menuisier et ses collègues dont j'ai oublié les prénoms. Disparus quand Jean a pris sa retraite. C'est bizarre, ils ont quitté les bistros de la commune. Nous étions suffisamment proches pour boire des coups ensemble. Sans plus. Surprenant quand même qu'ils ne soient jamais repassés.

Ravi : je ne sais pas comment ça s'écrit. Il était de la bande à Molière. Le seul pas très con. Il venait souvent avec nous. Je pourrais avoir des nouvelles par Molière mais il ne vient plus au bistro. Je le croise parfois.

David : le premier serveur de la Comète que j'ai connu. Il a arrêté de bosser sans prévenir. Sa mère a appelé. C'est étrange qu'il le m'ait pas appelé quelques mois après. Aucun moyen de le joindre.

Églantine : c'est un type qu'on a vu tous les soirs pendant un an. On a appris qu'il devait du pognon a un tas de gens. Trop tard, il avait disparu. Au moins, on sait pourquoi...

Hassan : c'est relativement étrange que je ne le vois jamais. "On" m'a dit qu'il habitait toujours le quartier. Pendant deux ou trois ans, il passait une partie de ses soirées avec nous.

Gérard SNCF : j'en parlais dans mon billet. Nous n'étions pas très proches mais aucun de ses potes n'a de nouvelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !