lundi 22 avril 2013

Blogs UMP - Etude de cas avec @PierreParrillo

Pierre Parrillo est un blogueur proche de l'UMP que je cite parfois dans le blog politique. Il fait de la pure propagande, on dirait un blog de gauche au cours du quinquennat précédent.

Dans son dernier billet, par exemple, il fait un billet sur toutes les affaires qui tournent autour de François Hollande. Il ferait mieux de s'occuper des affaires qui entourent Nicolas Sarkozy, c'est plus facile, il n'y a pas à chercher la petite bête.

Samedi, il nous fait une tartine pour nous dire qu'un de ses tweets est passé à la télé. Remarque ! J'ai bien fait une tartine ce soir pour dire que mon blog a été signalé par différents médias, ce matin. Pour dire qu'ils n'ont que ça à faire. Avec un sens critique, quoi...

Le billet précédent : La popularité d'Hollande avec un gros mensonge : "Il n’est désormais de surprise pour personne qu’il est devenu en 10 à 11 mois d'exercice, le Président le plus détesté de toute l’histoire de la 5ème République." Non ! La cote de popularité de Jacques Chirac et de Nicolas Sarkozy a été bien plus basse.

Le précédent : le Président de tous les records. Encore un beau mensonge. C'est Nicolas Sarkozy qui détient les records d'augmentation de la dette et du chômage.

Je vous le dis : il faut le suivre pour rigoler.

Néanmoins, je suis tombé sur un de ses tweets où il sous-entend que Hollande verserait une rémunération aux blogueurs qui le soutiennent. C'est franchement con, mais très très con.

Il sous-entend que les blogueurs travaillent pour de l'argent sans se demander si on ne pourrait pas le suspecter aussi. Ce genre de type ne se rend même pas compte qu'il décrédibilise toute la blogosphère politique et qu'il mérite des baffes.

En outre, il décrédibilise tous les militants de France qui se battent pour des idées.

Enfin, il fut un temps où, au sein de la blogosphère, on était solidaires entre nous, blogs de gauche comme de droite pour défendre notre média face à une presse effrayée par sa propre évolution.

8 commentaires:

  1. Sur le coup de la rémunération, c'est idiot (c'est vrai).

    Mais sur le reste, dans les left au mandat précédent, vous faisiez parfois largement pire...

    Je trouve que c'est un blog de droite (c'est rare) avec des billets référencés. Non, un bon blog d'opposition.
    Après c'est sur que c'est une autre tendance...

    (et c'est évident que vous étiez différents au mandat précédent... Ni mieux ni pire, mais différents)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non. On ne faisait pas pire. On tapait sur Sarko, on n'avait des billets pour le projet. On se foutait de la gueule du PS quand il déconnait...

      Supprimer
    2. Bah pour moi si. Mais ce n'est qu'une question de point de vue. Et c'est pour ça qu'on ne sera pas d'accord.

      (enfin "pire" n'est pas le bon terme... je préfère "ni mieux ni pire", tu peux supprimer le pire de mon 2eme paragraphe s'il te plait ? ^^)

      Supprimer
    3. L ne fait que taper. C'est presque rigolo.

      Supprimer
  2. Parillo, tête de veau !

    Les gens ont perdu tout sens de la mesure en ce moment. L'hiver est trop long, ça énerve tout le monde ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Bah, l'opposition de gauche existe toujours. Même sur les blogs. Pas ma faute, si 96% de ce que nos "représentants" votent (ou s'abstiennent de ne pas voter) me paraît pas bon du tout pour la suite. Je ne critique pas ce qui n'est pas encore fait, je critique ce qui est déjà fait.

    J'ai franchement du mal à comprendre comment Mélenchon peut soutenir qu'il n'est pas dans l'opposition. S'il continue à promouvoir son programme, pourtant insuffisant sur certains points, il ne peut manquer d'entrer en conflit avec les nouvelles lois, donc à s'y opposer.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !