lundi 8 avril 2013

Réécrire l'actualité

L'actualité politique me met mal à l'aise. Il y a évidemment les suites de l'affaire Cahuzac. Elle m'a quasiment empêcher de bloguer normalement depuis trois ou quatre jours tant elle occupe la une des médias. Mais il y a tout le reste.

J'ai essayé de parler de la réforme territoriale mais, alors qu'elle se concrétise avec son arrivée au Conseil des ministres, je ne sais plus quoi en penser. Les Lyonnais semblent contents. Les Marseillais paraissent en opposition et en région parisienne, j'ai beaucoup de mal à voir les impacts.

La mort de Mme Thatcher me laisse froid (moins qu'elle). Elle n'est plus aux affaires depuis tellement de temps que je n'ai plus envie de l'accabler malgré tout le mal qu'elle a fait. C'est un peu comme avec Cahuzac. Il a fait du mal mais il n'est plus ministre. Pourquoi lui taper dessus ?

Mme Thatcher est mort et M. Cahuzac a grillé sa carrière.

Dans le blog politique, j'ai entamé un nouveau genre : la fiction basée sur la réalité. L'uchronie, ça s'appelle. Je crois. J'aime bien. J'ai réussi à pondre un couplet expliquant si François Hollande a tout organisé. Comme si, par exemple, il avait demandé à Libération de reprendre la rumeur sur Laurent Fabius pour discréditer les médias aux yeux du grand public.

L'actualité en est là : on a envie de la réécrire pour oublier.

Si on pouvait réécrire les années Thatcher.

5 commentaires:

  1. Tiens, je vais faire la uchronologie de Mam Thatcher, pour ses obsèques...

    RépondreSupprimer
  2. "L'actualité en est là : on a envie de la réécrire pour oublier",
    Oublier, sais pas si c'est le mot, peut-être essayer de la voir d'une autre façon, plus amusante
    (par contre niveau faits et arguments, généralement ça pêche )

    RépondreSupprimer
  3. Que de choses à dire. Bizarrement, et c'est probablement un problème, je ne suis plus surpris de rien. Cahuzac qui fraude, je ne dis pas que j'en étais certain, mais cela ne me surprend pas.
    Thatcher a fait beaucoup de mal, c'est évident. Je crois que chaque pays doit avoir honte pour quelques choses...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !