jeudi 4 avril 2013

La déprime du blogueur politique

Arg ! Je n'ai pas fait de billet politique depuis ce midi. Après avoir fini le boulot, je me suis réfugié dans le blog geek. Pour tout vous dire, je n'ai pas regardé l'actualité politique depuis au moins sept heures.

La grève ou des vacances, vous choisissez. Sérieux raz-le-bol de la succession d'événements...

En sortant du bureau, j'étais avec mon "N+2" qui est un militant socialiste mais bien loin des réseaux sociaux. Je crois que c'est un des soutiens d'Hollande de la première heure (sauf que, pour moi, c'est venu avec les blogs et, pour lui, avec 40 ans de militantisme).

On ne parle de politique que quand on est tous les deux. Ça nous a pris depuis le meeting d'Hollande du Bourget. Je ne sais pas comment il a su que j'y étais (je ne l'ai pas caché aux collègues). Toujours est-il qu'il nous arrive de parler de politique.

Ce soir, on était pliés de rire. Il faut bien reconnaître qu'aucun scénariste de film n'oserait écrire un film avec ce qu'il "nous" arrive. Les aveux de Cahuzac, sa vieille "proximité" avec des gens proches du FN et l'implication du trésorier de la campagne de Pépère dans une sombre et vaste histoire de paradis fiscaux ! En 36 heures. Dans notre rigolade, on est bien aidés par l'état catastrophique de l'UMP.

Hollande a bien fait de se casser au Maroc.

Parler de Cahuzac dans le blog est intéressant pour soi (pour moi, donc) et visiblement pour les lecteurs (le nombre de lecteurs est correct), ce qui est surprenant : nous sommes submergés par les informations et je n'ai qu'un avis à deux balles à leur proposer. Pourquoi venir en chercher chez moi ? Je suppose que certains ont besoin de se rassurer. Genre : mais non ils ne sont pas tous pourris restez calme ça va bien se passer vous n'allez rien sentir c'est terminé vous pouvez remettre votre caleçon.

Par contre, le sujet fait déserter mes commentateurs habituels ou, du moins, une partie.

Il va être temps qu'on puisse revenir au rythme normal. Un quart de fond. Un quart de baffes à l'UMP. Un quart de politique politicienne. Un quart d'autres trucs : blogs, bistros,...

Avec un scandale par jour, ça ne va pas être facile.

2 commentaires:

  1. Question scénario de film, DSK avait fait mieux. Encore que ... Cela serait presque plaisant, si ce n'était de la politique et des valeurs.
    Bon we
    Thomas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est arrivé à DSK aurait pu faire un film (ça l'a été, mais ça aurait pu sortir du cerveau d'un scénariste). Alors que pour Cahu...

      Bon we.

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !