jeudi 25 avril 2013

Des camps de rééducation ? #dpda



7 commentaires:

  1. Je me permets de réagir.
    Je suis entièrement, incontestablement d'accord. Je côtoie professionnellement des jeunes post-bac depuis une quinzaine d'années et je suis toujours atterrée (pour la plupart) de leur manque d'esprit critique.
    J'entends le raisonnement après réflexion. Parce que critiquer, râler ça ils savent faire.
    Mais ils peinent à réfléchir sur des problématiques. Quand tu lances des questions d'actualité ou autres, tu as le droit aux brèves de comptoir (avec tout mon respect pour les piliers de bar).
    J'ai l'impression qu'on les gave de savoirs pour l'obtention d'un diplôme mais en oubliant de former les jeunes citoyens à construire seuls leurs pensées.
    Ils vont répéter quelques arguments entendus en famille ou à la télévision mais ils sont muets lorsque tu essaies de mener plus loin l'analyse.
    Donc oui, il a raison (d'ailleurs je casse les oreilles à mes proches depuis des années sur ce sujet).
    Je ne sais pas si c'est (c'était) une volonté politique ou juste une erreur mais il serait important de redonner un peu de Lumière aux jeunes.
    Bon week end :-)

    RépondreSupprimer
  2. Ben alors ? il est 21 heures chez moi et je n'ai même pas un "ouais" "bah" "bof" du taulier ?

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Ah ! Tu m'avais déjà dit, je crois. Mais j'avais zappé.

      Supprimer
    2. Pas grave :-) Je voulais juste faire une boutade en passant.
      Mais ne sous-estime pas tes onomatopées, elles comptent beaucoup pour nous !

      Supprimer
    3. Je sais. Mais tu as commenté ce matin à 6 heures. Je mes suis couché à 1 heure. Hips. Le mail pour ton commentaire est probablement un des premiers que j'ai reçu en me réveillant pour aller pisser à 6h... On est humains.

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !