lundi 1 avril 2013

Mais ils sont où ?



9 commentaires:

  1. Voici en ce premier avril, qui m'a déclaré Trotksyste ma charte, elle sera inspirée de la terreur rouge :
    « Nous ne faisons pas la guerre contre des personnes en particulier. Nous exterminons la bourgeoisie comme classe. Ne cherchez pas, dans l'enquête, des documents et des preuves sur ce que l'accusé a fait, en acte et en paroles, contre le pouvoir soviétique. La première question que vous devez lui poser, c'est à quelle classe il appartient, quelle est son origine, son éducation, son instruction et sa profession. Ce sont ces questions qui doivent décider de son sort. Voilà la signification et l'essence de la Terreur Rouge. »

    Toute ressemblance avec des blogueurs ne peut etre que fortuite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as une source, qu'on rigole. ?

      Supprimer
    2. Wikipedia

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Tch%C3%A9ka

      ou "terreur rouge"

      Etrangement ça me rappelle les procès en sorcellerie contre les leftblogs. Je ne sais pas pourquoi. En plus grotesque bien sûr.

      Supprimer
    3. On n'a pas fini de rigoler.

      Supprimer
  2. La citation sur la "terreur rouge" est hyper-intéressante. Mais elle est en quelque sorte généraliste, généralisable, du coup elle en perd un peu son réalisme.
    Pour être appliquée dans la réalité, elle devait (doit) s'incarner dans des mots, des mots qui deviennent autant de chefs d'accusation implacables.
    Deux mots, en particulier, résumaient la Grande Détestation :
    1. Propriété.
    2. Privé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La propriété privée est, par rebonds, une des sources de tous nos maux. Voir déjà (bien que je ne partage qu'une petite partie de ses idées) Proudhon "la propriété, c'est le vol".

      Supprimer
  3. Oui à la charte éthique ! Marre de toutes ces injures et c'est pas un gauchiste malveillant avec un QI de garde rouge trisomique, ou un Jegoun fillophobe femmophobe féministophobe qui contrarieront la marche du progrès humain dans le monde sans pitié du Wild Wide Web !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !