dimanche 21 avril 2013

La Reine d'Angleterre à la Comète ! #LaPuissanceIntellectuelleDuLeftBlogueur

C’est bien, Twilert, ça me permet de recevoir des mails quand mes billets sont cités dans Twitter. Mon billet du blog bistro d’hier a été beaucoup cité. Il est parti d’un article du Lab d’Europe 1 qui prétendait que des blogueurs avaient été reçus à l’Elysée. Du coup, j’ai eu l’idée de faire un billet farce, pour le blog bistro, racontant une réception à l’Elysée…

L’illustre CSP dans son délire habituel a tweeté ça : « Le mec rencontre le Président de la République et il écrit ça : #PLUIEDESPERME #UBERBRANLING http://www.aubistro.com/2013/04/le-petit-nicolas-l-rompre-le-off.html … » à 20h45. J’étais encore au Kremlin des Blogs avec des potes mais lui, il semble passer son samedi soir à s’énerver avec quelques andouilles dans Twitter.

Je n’ai pas écrit ce billet dans mon blog politique parce qu’il aurait été repris par le flux des leftblogs et par une application pour smartphone, News Republic. Alors je l’ai écrit dans le blog bistro où je n’écris que des bêtises.

Je ne sais pas si la médecine peut faire quelque chose pour CSP.

Son tweet a été RT par deux personnes : Versac et un autre lascar, Olivier Timon.

Plus tard, il a lancé un hashtag : #LaPuissanceIntellectuelleDuLeftBlogueur ! Avec : « J'ai rencontré Obama. On a parlé de la météo et du fond de l'air un peu frais. » puis avec « L'autre jour j'ai croisé Merkel au Franprix. Elle achetait des carottes », « J'ai déjeuné avec Poutine. Il refait sa plomberie dans son appart. » ! Un autre type, Nicolas_Lzt a rebondi sur le tag : « J'ai dîné avec l'ambassadeur Syrien, je lui ai fait part de mon inquiétude sur l'export des loukoum », puis un autre, fabu_land : « J’ai pris le café avec le président suisse, les chocolats étaient bons ». Nicolas_Lzt croyant que ça marchait : « J'ai rencontré Nelson Mandela. On est d'accord que les prisons exposés plein sud c'est pas humain. » Un troisième, CharlesAntoine1, a repris : « j'ai bu une bière avec Thatcher elle était assez froide. »

Ca s’est arrêté là. Un peu avant, ils avaient papoté entre eux. Un type a fait un « smiley » au premier tweet de CSP et Melody_Hain a tweeté : « @fabu_land @CSPINYOURFACE Là il arrive encore à écrire.. #AttaVoirDanUneHeureLesCapturesDécran ». Moi, faire des copies d’écran pour montrer la bêtise des gens ? Vous n’y pensez pas…

Je crois que je vais faire un billet pour raconter la visite de la Reine d’Angleterre à la Comète.

J’imagine.

J’avais reçu un mail de son secrétaire particulier qui me disait qu’à l’occasion d’une visite à Paris, la Reine d’Angleterre souhaitait rencontrer des blogueurs politiques. Elle voulait nous voir à l’ambassade d’Angleterre mais j’avais refusé de bouger, j’avais déjà été à l’Elysée, ça commençait à bien faire. Cela étant, pour l’ambassade d’Angleterre, je n’étais pas inquiet sur le fait d’y trouver de la bière. Il m’a alors proposé qu’on se voit au pub et m’a demandé si j’en connaissais un sympathique. J’ai proposé la Comète.

Hier soir, donc, la Rolls est arrivée et s’est garée à la place habituelle du Vieux Joël. Sa Majesté est sortie et m’a tout de suite reconnu, au comptoir. Elle est venue vers moi et m’a dit bonjour. J’ai bredouillé : « Heu, désolé votre éminence, pour les trucs de protocole, je ne suis pas très fort ». Elle m’a répondu : « Te bile pas gros ! Tiens ! On va se faire la bise. » J’ai présenté les autres. Sarkofrance a refusé d’enlever sa casquette.

J’arrête. Je pourrais pondre trois pages de conneries en une demi-heure.

J’imagine assez facilement la réaction des imbéciles dans Twitter.

2 RT et trois types qui rebondissent sur un hashtag. Tel est le bilan de la soirée de CSP devant son Twitter, pendant que j'étais avec Trublyonne, Maman Trublyonne, Hypos, Sophia; Jon, Politeeks et Doudou au restaurant pour un très sympathique Kremlin des Blogs décentralisé. Tellement décentralisé que j'avais 40 minutes de métro : la durée idéale pour inventer une visite à l'Elysée pour en faire un billet de blog.

Je me demande si avec "imbéciles", je ne suis pas un peu gentil.

3 commentaires:

  1. Bon entre ceux qui t'accusent de trahir la cause en rencontrant le président et les autres qui te classent dans las fabulistes, nous voilà bien barrés.
    Je me demande si en fait cette invitation à l'Elysée ne fais pas partie d'un grand complot mondial…
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Probablement. Mais ils devraient de rendre compte à quel point ils sont cons. CSP qui manipule ses fans.. C'est mal.

      Supprimer
  2. L'avant-garde éclairée du prolétariat n'a pas de vie sociale.

    (t'as bien fait de virer cette saloperie de commentaires G+, j'aime pas poster des conneries sous mon vrai nom)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !