mardi 31 mai 2011

Avoir des flux corrects dans un blog Typepad

Pour la première fois de ma vie (ça s'arrose !), je suis allé dans l'interface d'administration des blogs TypePad pour montrer à certains de paramétrer correctement leur flux pour qu'ils soient complets.

Petit 1 : tu vas dans paramètres.
Petit 2 : tu vas dans flux.
Petit 3 : tu coches "complet".

On n'a pas "le droit" de le faire à ta place, surtout l'homonyme qui bosse pour Typepad. Si tu veux que je le fasse, dis-le moi explicitement mais il faut deux secondes. Tu es condamné à lire mon dernier billet du blog geek qui présente TOUT ce qu'un blogueur doit savoir.

24 commentaires:

  1. Mmmh... Belle démo.
    J'en ferai peut-être un petit screencast, tiens...

    RépondreSupprimer
  2. Tu remarqueras que je fais de la publicité pour Typepad. D'ici à ce que je me fasse censurer par le CSA...

    RépondreSupprimer
  3. Je note et j'apprécie ! :o)
    Le CSA, c'est la Comète et Ses Alcooliques ?
    Crois moi, ils ne diront rien...

    RépondreSupprimer
  4. Zut, avec tout ça mon blog va être cité ailleurs :)

    RépondreSupprimer
  5. Romain (Biskuit),

    Et en plus, j'ai même trouvé l'interface sympa. Mais trop tard...

    Romain (Blachier),

    Corrige ton flux avant que je ne me mette en colère...

    RépondreSupprimer
  6. Parce que tu en doutais ?! :o)

    RépondreSupprimer
  7. Non, je n'avais jamais essayé ! Ca vous donne de l'avance sur wordpress, je trouve... pour un profil grand public, qui n'est pas franchement voter cible.

    RépondreSupprimer
  8. L'objectif était plus de fournir une interface facile à utiliser à des pros qui n'ont pas de temps à perdre avec des considérations techniques.

    RépondreSupprimer
  9. Le grand public est pareil... Sauf quelques geeks qui se croient majoritaires.

    RépondreSupprimer
  10. Je suis tout à fait d'accord.
    Le problème est que bien souvent ce sont les geeks qui savent le mieux se faire entendre, et qui obtiennent de certains éditeurs de service des fonctionnalités au détriment de la facilité d'utilisation pour le plus grand nombre.

    RépondreSupprimer
  11. Romain,

    On est d'accord. C'est d'ailleurs l'objet de mon blog geek : présenter des outils simples (voir le dernier billet, celui qui est en lien ici) parce que les geeks ont beaucoup trop tendance à présenter comme mieux des usines à gaz avec des arguments bidons.

    Quand je vois par exemple le débat sur le choix de la plate-forme de blogs quand je vois les gugusses qui préconisent Wordpress par rapport à Blogger, j'ai envie de hurler !

    (en toute neutralité, hein !, je ne connais pas Typepad et ça ne m'intéresse pas à cause de l'abonnement aux commentaires dont on a déjà discuté par mail).

    Après, ils vont recommander de bidouiller le HTML ou le CSS pour modifier le système de gestion des commentaires... Une hérésie quand on connait blogger...

    RépondreSupprimer
  12. On est d'accord.
    WordPress peut avoir un intérêt mais il faut vraiment avoir besoin de réaliser des développements spécifiques pour que ce soit le cas.
    Le fait est que les gens qui travaillent en agence sont souvent des geeks, et que ce sont eux qui sont force de proposition.
    Les clients se retrouvent donc souvent avec un outil qui n'est pas forcément adapté à leur besoin, simplement parce que les geeks s'intéressent plus à la techno qu'à l'usage du client.

    Je crois que ces guerres de chapelles seront malheureusement dures à changer.

    RépondreSupprimer
  13. Oui, mais c'est partout pareil. D'une manière générale, tous ceux qui bossent dans la communication sont là pour vendre leurs prestations en faisant croire à des clients qu'ils vont vendre plus de produits et personne n'est pas pour démontrer le contraire.

    Quand je vois le nombre de machins publicitaires qui s'abonnent à mon compte twitter parce qu'on leur a dit qu'il fallait le faire pour vendre...

    RépondreSupprimer
  14. Mais mon flux va bien Nicolas !:)

    Romain: a quand une fonctionnalité correcte pour le suivi de commentaires sur typepad?

    RépondreSupprimer
  15. Malheureusement je n'ai pas la main sur les développements.
    Cela dit, en tant qu'auteur, Romain, vous êtes alerté par mail de tous les commentaires, vous les voyez apparaître dans votre tableau de bord, et vous pouvez y répondre en répondant aux mails que vous recevez.

    RépondreSupprimer
  16. Oui, mais ça empêche de tenir des conversations comme on fait ici.

    RépondreSupprimer
  17. Pas si tu réponds à une personne.
    Dans ce cas elle est alertée par mail.

    RépondreSupprimer
  18. Oui, mais ça ne suffit pas (on en a déjà discuté par mail, d'ailleurs).

    RépondreSupprimer
  19. Oui, je sais qu'on en a déjà discuté par mail, mais je n'ai pas plus d'éléments à vous apporter aujourd'hui...

    RépondreSupprimer
  20. Ben tant pis ! Il ne reste plus à Romain qu'à faire pression sur la maison mère.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !