mercredi 18 mai 2011

Bataille de la morale !: NSKO

J'emprunte le titre de l'excellent billet de Dedalus pour vous inviter à le lire.

9 commentaires:

  1. Pauvre Dedalus ! C'est triste de voir à quelles contorsions de l'esprit DSK contraint les sympathisants de gauche…

    RépondreSupprimer
  2. Pas de contorsion ! Juste de la mémoire...

    RépondreSupprimer
  3. C'est sympa !

    J'ai oublié de le dire dans mon billet, mais l'Didier Goux m'y fait penser (le pauvre) : dans un cas, il s'agit d'une affaire privée, dans l'autre des affaires publiques. L'intérêt de la morale n'y est pas le même.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Donc, en vertu de ce principe (affaire publique/affaire privée), il est donc plus grave de passer une nuit au Fouquet que de violer une femme de chambre à New York. Amusant…

    RépondreSupprimer
  6. Didier,

    La nuit au Fouquet's n'est qu'un détail. Ce sont les personnes présentes qui comptent. Il a fêté sa victoire avec les plus grosses fortunes du pays qui ont rendu cette victoire possible.

    On ne peut pas comparer les niveaux de gravité.

    En outre, si DSK a un problème quelconque, il n'est pas d'ordre moral mais d'ordre médical.

    Le problèmes de morale concerne surtout les gens qui l'ont laissé se présenter alors qu'ils savaient qu'il avait un problème.

    RépondreSupprimer
  7. Non, c'est juste qu'une affaire privée discrédite un homme quand une affaire publique discrédite un système, une conception de l'exercice du pouvoir, la droite sarkozyste quoi.

    (trop facile)

    RépondreSupprimer
  8. Après lecture de ton billet, je confirme... Celui de Dedalus est bien meilleur :PPP

    RépondreSupprimer
  9. J'ai toujours dit que j'avais l'étoffe d'un numéro 1. Il doit me manquer les bonnes cravates - parce que pour la bibine, j'ai déjà eu l'occasion de donner une leçon à Nicolas.

    :-D & :-b

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !