mardi 24 mai 2011

Taux de clics

J’ai fait un test ce matin, dans mon blog politique. J’ai fait un lien vers un billet de Cuicui et en passant par goo.gl pour compter le nombre de gugusses qui cliquaient dessus. Mon introduction était incitative pour le lecteur.

Résultat : un lecteur sur trois (un peu moins, en fait) a cliqué. Soit beaucoup plus que je ne le pensais.

2 commentaires:

  1. Tiens, quand j'ai vu ce titre de billet dans le twitter des LB, j'étais sûr que c'était toi ;)

    Concernant le taux de clic, plus le lien est identifié et identifiable, plus le taux de clic doit être élevé, non !?!

    Pour ce qui est du lien de "complaisance" celui-ci doit être insignifiant !

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme,

    Tu es qui toi ?

    Tout consiste à désigner ce qu'est un lien de complaisance...

    Tu vois, je viens de faire un billet à propos de la sécurité routière, sur PMA, signalant des billets traitant du même sujet. Ce ne sont pas réellement des liens de complaisance, c'est aussi mon job de signer les billets des gens qui traitent du même sujet : c'est en partie pour ça que mon blog est bien classé...

    On pourrait penser que personne ne clique sur de tels liens, pourtant c'est faut (oui, j'en avais raté un, j'avais un message quelques minutes après la publication du billet pour me signaler le problème).

    Le lien vers Cuicui, dans le présent billet, est-il de complaisance alors qu'il aurait été plus logique que je fasse un lien vers mon billet pour montrer aux lecteurs comment j'avais été incitatif.

    Maintenant, pourquoi ai-je fait le présent billet ? Dans mon billet de PMA de ce matin, je suis passé par Goo.gl pour faire un lien vers Cuicui. Je me suis rendu compte par hasard qu'il n'était pas pris en compte par Wikio or je voulais qu'il le soit. D'où un billet avec un lien ici...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !