lundi 16 mai 2011

Curieux internautes

Dans la vie d’un blogueur, il est très douloureux de constater que les statistiques de visites d’un blog ne sont pas liées au contenu de celui-ci. J’ai battu un record, hier, pour un dimanche (1539 tous blogs cumulés) pour un seul billet, et encore bien merdique… C’est ma deuxième meilleure journée du mois, la première étant celle du vendredi 23 avril, jour où j’avais lancé une rumeur, ici, comme quoi Martine Aubry était enceinte… (normalement, les weeks ends, les visites sont réduites d'environ 30%, dans mes blogs).

Sur l’illustration (issue de mes stats blogueurs), le dimanche est marqué d’une jolie flèche rouge. On voit bien, aujourd’hui, les pics inhabituels aux heures précises de sortie de mes deux billets politiques (quasiment vides…).

Les internautes sont à l’affut d’informations à propos de DSK. C’est dommage, je suis blogueur, par journaliste… Je n'ai aucune information...

4 commentaires:

  1. C'est un peu la faute à cette production de contenu massive qui crée des mots-clés que Google peine à analyser par pertinence...

    RépondreSupprimer
  2. "C’est dommage, je suis blogueur, par journaliste… Je n'ai aucune information..."

    en même temps... les journalistes n'ont pas grand chose comme information non plus... ;o)
    @+
    PS : et pas un article sur pippa middleton pour attirer le chaland ?

    RépondreSupprimer
  3. c'est vrai qu'on est presque incité à faire de la ferme de contenus et non du qualitatif.

    RépondreSupprimer
  4. Homer,

    Bof. Je vais me la péter mais les gens attendent réellement ce que peut dire le number ouane, sinon, il n'y aurait pas eu les pics...

    Nap,

    Ouais...

    Romain,

    Même pas, je m'en fous...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !