mercredi 3 novembre 2010

Industrialisons les stats des blogs


Melclalex a industrialisé le suivi de l’évolution des stats, pour son blog. Pour PMA, ça donne ça :


Visites
Billets
Backlinks
Backlinkeurs
Backtweets
Backtweeteurs
janv-10
23514
74
236



févr-10
18348
66
152
71


mars-10
24209
81
155
66


avr-10
18159
61
169
69


mai-10
18123
74
186
78
238
97
juin-10
20091
65
193
79
234
80
juil-10
21990
63
169
65
343
138
août-10
18364
56
161
58
304
82
sept-10
20638
66
201
72
670
151
oct-10
21960
62
198
69
631
118

11 commentaires:

  1. eh bien c'est t'y pas beau ça :))

    Super tableau clair, net et précis...et puis ça les chiffres cartonnent.

    bravo

    RépondreSupprimer
  2. Melclalex,

    Les chiffres cartonnent peut-être mais ce qu'il y a de "méritoire" avec les tiens, c'est que ton blog est récent (alors que moi, je produits ces chiffres avec une armada de 3 blogs de cinq ans...).

    RépondreSupprimer
  3. Je commente pour Ju qui me dit qu'elle ne comprend rien :

    Visites : nombre de visiteurs selon Google Analytics.

    Billets : nombre de billets produits dans le mois.

    Backlinks : nombre de liens vers mon blog à partir d'autres blogs.

    Backlinkeurs : nombre de blogs ayant mis le mien en lien dans au moins un billet.

    Backtweets : nombre de twits contenant l'adresse d'un de mes billets.

    Backtweeteurs : nombre de twittos ayant balancé au moins un lien vers un de mes blogs.

    RépondreSupprimer
  4. Je publie aucun chiffre ! J'ai trop honte :D

    RépondreSupprimer
  5. Dadavidov,

    Il n'y a pas de honte à avoir. J'ai aussi eu un petit blog et j'ai eu de la chance de me situer "où il fallait" au lendemain des présidentielles.

    RépondreSupprimer
  6. Mzrci mais je comprends les titres des cols.
    ce que je ne comprends pas c'est à quoi ca sert mis à part à faire un graphique, regarder quand ça monte et ça déscend... mesurer sa "zinfluence"...
    enfin bon, pour dire vrai t'as réussi à me faire jeter un oeil à mes stats depuis quelques semaines. Faut vraiment que je parte en vacances !

    RépondreSupprimer
  7. Ju,

    Rien ne sert à rien...

    Nous tenons des blogs militants et tenons à faire "porter notre parole". Etudier les indicateurs, dans ce sens, est indispensable. Il y a par ailleurs l'aspect ludique (les classements, les unes de Wikio, ...) qui ajoutent une cerise sur le gâteau.

    A l'heure où j'écris ce commentaire, mon billet politique du matin est en deuxième position ici. J'aime autant que ça soit lui plutôt qu'un machin qui nous annonce que 16% des utilisateurs de Twitter ont pris une cuite avant leurs 25 ans...

    RépondreSupprimer
  8. ok, donc là je compreds l'utilité pour toi, effectivement, et pour les gens qui se servent du blogging en terme de communication qu'elle soit politique ou autre.
    j'ai vu la lumière !
    Oui, je sais j'ai mis du temps mais faut aps oublier qu'on a une heure de décallage horaire !

    RépondreSupprimer
  9. Mais même, quoi que tu fasses avec ton blog, tu aimes bien être lu, sauf quelques isolés...

    Si tu fais un blog avec des recettes de cuisine, c'est parce que tu aimes ça, et que tu aimerais bien qu'un maximum de gens goutent ce que tu leurs proposes...

    RépondreSupprimer
  10. Impressionnant. C'est l'usine ici ? :-)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !