mardi 30 novembre 2010

Rigolons un peu avec les analystes politiques

Au moins, quand Ségolène Royal dit quelque chose, ça fait parler dans les blogs (ce que j’ai évoqué ce matin) et dans la presse. J’adore les analyses à deux balles qui en sortent. Je suis tombé sur un article de 20 minutes où un politologue donne son avis.

Sur chaque phrase, on pourrait le contredire…

Tiens ! « En annonçant sa candidature aux primaires socialistes lundi soir par un entretien accordé à deux quotidiens régionaux, Ségolène Royal a pris ses camarades de court. »

Je pourrais dire « En annonçant sa candidature aux primaires socialistes lundi soir par un entretien accordé à deux quotidiens régionaux, Ségolène Royal est redescendue au niveau des autres candidats. Seuls Martine Aubry et Dominique Strauss-Kahn restent au dessus du lot. »

A propos de ces propos sur DSK :  « C’est une manière d’aller chercher DSK et le contraindre à sortir du bois, l’obliger à se positionner. »

On pourrait dire exactement la même chose des propos de Martine Aubry, la semaine dernière : « C’est une manière d’aller chercher Ségolène Royal et la contraindre à sortir du bois, l’obliger à se positionner. »

On n’a pas fini de rigoler.

8 commentaires:

  1. Moralité : tout est dans tout et réciproquement, à moins que ce ne soit inversement... ou le contraire ! Enfin, on s'est compris, hein !?

    RépondreSupprimer
  2. Quand je serai grand je voudrais être journaliste, ça a l'air pas mal pour faire les courses.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, ça fera du repos à Balladur qui est fatigué des commissions.

    RépondreSupprimer
  4. Finalement, je préfère l'attitude de Ségolène Royal qui affirme sa candidature à celle de DSK qui continue de tortiller du popotin. Au moins, comme tu le dis par ailleurs, les choses sont claires !
    :-))

    [Et quoi, Ségo candidate, ce n'est pas une surprise quand même ! :-) ].

    RépondreSupprimer
  5. Non, ce n'est pas une grosse surprise !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !